10 conseils pour choisir votre trousse de maquillage parfaite

Savoir exactement à quoi il sert et comment appliquer chaque produit peut vous aider à constituer la trousse de maquillage parfaite !

Voici notre liste de 10 conseils pour choisir le contenu de votre trousse à maquillage.

La routine du maquillage est unique à chacune d’entre nous. Chaque femme a une peau différente, des besoins de beauté différents, donc les produits que nous sélectionnons sont également très différents.

Cependant, il y a des conseils qui sont communs à toutes, et en les connaissant, nous serons en mesure d’obtenir plus de notre maquillage. Ici nous vous donnons les 10 clés pour avoir un maquillage professionnel parfait et des conseils pour chacun des produits qui sont essentiels dans votre sac.

1. Démaquillant : Le démaquillage du visage, votre grand allié

Se démaquiller, avant de se maquiller et en fin de journée, est essentiel pour prévenir l’accumulation de traces, de produits et de saletés dans les pores de la peau. Ainsi, nettoyez TOUJOURS votre peau avant de commencer le maquillage et choisissez un démaquillant pour votre trousse de maquillage qui convienne à votre type de peau. Voici les indications à suivre :

Laits : Pour peaux normales ou sèches. Appliquer d’abord le lait démaquillant à l’aide d’un coton sur la peau, puis le tonique. Évitez ce produit dans votre trousse de maquillage si vous avez la peau grasse ou l’acné, il peut favoriser l’apparition du sébum.

Mousses : si votre peau est très grasse et sujette à l’acné, il est préférable d’utiliser des mousses démaquillantes. Elles sont moins grasses que les autres produits et évitent l’apparition des granits. Si vous n’avez pas la peau grasse, il est préférable d’éviter ces produits, car ils dessécheront votre peau.

Eau Micellaire : Le nettoyant pour le visage qui révolutionne tous les sets de maquillage. C’est le produit vedette comme étape préalable au maquillage. Elle permet d’enlever la saleté accumulée durant la nuit. Attention, il est préférable que vous choisissiez un produit qui vous assure un nettoyage plus complet pour nettoyer votre visage avant de vous coucher.

2. Crème hydratante : l’étape précédant le maquillage

Appliquez toujours une crème hydratante avant de commencer votre routine de maquillage afin que les produits de beauté ne craquent pas sur votre peau. Choisissez toujours une crème avec FPS pour protéger votre peau du soleil toute l’année. Si vous avez plus de 30 ans, commencez à utiliser des traitements pour les premières rides. Ils préviendront l’apparition des signes du vieillissement. Si vous commencez à remarquer les premières imperfections, ajoutez des sérums et un contour des yeux anti-âge à votre trousse de maquillage, votre peau vous en remerciera à temps.

3. Base de maquillage : Couverture, durée et texture

Couverture : Si vous avez besoin d’une base qui couvre vos imperfections, choisissez une base de couverture haute. Si, d’autre part, vous utilisez la base de maquillage pour ajouter une touche de couleur à votre peau, optez pour des bases de maquillage claires ou une crème BB. Elle hydratera votre peau et vous donnera une touche de couleur pour un look radieux.

Durée : Faites attention lors du choix de la base de maquillage, si vous en avez besoin pour durer toute la journée, ne vous contentez pas d’une base fluide. Les quelques gouttes appliquées s’estomperont très rapidement.

Texture : si vous avez un excès de sébum sur votre peau, choisissez une base de maquillage ou un maquillage en poudre, il vous donnera un fini mat et absorbera l’excès de sébum. Si par contre, votre peau est sèche, optez pour un maquillage fluide ou crémeux.

4. Correcteur d’imperfections : différent pour les cernes et pour les rougeurs.

Vous n’utiliserez pas le même correcteur si vous voulez couvrir une rougeur ou si vous voulez cacher vos cernes. Utilisez des couleurs beiges, dans une teinte plus claire que votre base, pour couvrir les cernes et donner à la peau un aspect reposé. Utilisez des barres de correction vertes pour couvrir les rougeurs, les imperfections ou les taches. Ainsi, elles ne seront pas remarquées.

5. Fard à joues : mettez votre visage en valeur avec la couleur qui convient le mieux à votre teinte.

La nuance de blush que vous allez inclure dans votre trousse de maquillage n’est pas quelque chose à choisir à la légère. Selon la couleur de votre peau, vous devrez peut-être choisir une couleur de blush ou une autre :

  • Peaux claires : De couleur rose, elle vous apportera une touche de douceur et de jeunesse.
  • Peaux moyennes : Utilisez un ton pêche ou abricot ou brun clair pour mettre en valeur vos pommettes et donner une touche de couleur à votre visage.
  • Peaux foncées : Choisissez des tons plus intenses, en tirant sur le violet.

6. Palette d’ombres : Utilisez-les lorsque vous voulez mettre en valeur votre maquillage.

Utilisez vos fards à paupières lorsque vous voulez mettre encore plus en valeur votre maquillage, en particulier pour les soirées festives. Vous pouvez utiliser des ombres de couleurs nues au jour le jour. Elles vous donneront un visage clair sans être trop chargé.

Nous vous recommandons de choisir une palette d’ombres à paupières pour avoir la couleur que vous voulez, quand vous en avez besoin.

7. Eyeliner, créez une ligne pointillée

Si vous devez appliquer votre eye-liner liquide, créer une ligne pointillée et compléter le trait en entier, cela vous aidera à rendre la ligne droite et propre et égale sur les deux yeux.

Choisissez le crayon plutôt que l’eye-liner si vous avez de la difficulté à créer un trait parfait. La couleur durera moins longtemps, mais vous serez plus précis. Les eye-liners en gel sont également une bonne option pour éviter les eye-liners liquides.

8. Mascara, choisissez un mascara avec une forme incurvée

Si vous choisissez un mascara incurvé, il sera plus facile de soulever les cils et de les séparer. Choisissez des mascaras waterproofs en été, mais évitez-les en hiver, vous éliminerez ainsi l’aspect  » ciment  » sur vos cils.

9. Rouge à lèvres : L’infaillible

Pour que vos lèvres soient parfaites, appliquez une première couche de rouge à lèvres. Ensuite, faites le tour avec un mouchoir puis pressez un papier avec vos lèvres pour enlever les grumeaux. Pour un résultat spectaculaire, appliquez une seconde couche !

10. Enfin, une brosse pour chaque produit

Vous avez presque terminé votre maquillage, il vous suffit d’un instrument pour l’appliquer. Vous ne pouvez pas utiliser la même brosse pour tous les produits. Choisissez un jeu de pinceaux où un pinceau spécifique chaque produit de beauté. Vous trouverez également de nombreux lot de pinceaux sur Mademoisellemparis®. Cela vous assurera un résultat parfait.

Nous espérons vraiment que cet article vous aidera dans le choix de vos produits et dans la chronologie d’application de votre maquillage ! Merci à toutes de m’avoir lu !