4 secrets pour dénicher la parfaite paire de lunettes

Pour certaines personnes, il s’agit d’un accessoire de beauté, pour d’autres elles relèvent d’une prescription médicale. De nombreuses interrogations taraudent l’esprit des porteurs de lunettes, et trouver la parfaite paire est tout sauf simple. Il est livré dans cet article les 4 secrets pour dénicher la parfaite paire de lunettes.

La fidélité à votre style

La définition de votre style reste un critère qui peut mieux vous orienter dans le choix des lunettes adéquates. Si vous aimez le confort et restez dans le naturel, les lunettes excentriques ne sont pas les plus indiquées. Elles conviennent plus exactement aux personnes qui les considèrent comme un accessoire de mode ou de beauté. Pour ceux qui les portent de manière permanente, les modèles qui allient qualité, style et tendance sont les bienvenus. Les lunettes Optic Crombag sont les produits d’opticien adaptés à cette catégorie d’utilisateur. L’opticien reste le professionnel par excellence qui dispose des connaissances et de la compétence pour trouver la paire convenable à votre budget et vos exigences.

La forme de votre visage

Tout le monde n’a pas la même forme de visage. Il est donc essentiel de connaître la forme de son visage pour dénicher la parfaite paire de lunettes. Pour les personnes au visage anguleux (carré, allongé, triangulaire, etc.), les lunettes avec des lignes courbes sont les mieux recommandées. Par contre, pour un visage avec des courbes, les lunettes aux lignes anguleuses sont convenables. Pour une harmonie de votre regard, il est préférable de prendre les lunettes avec des lignes qui épousent vos sourcils. De plus, il ne faut pas occulter la forme du nez afin de ne pas choisir des lunettes avec n’importe quel pont nasal.

Le type d’utilisation

Votre utilisation reste aussi un facteur déterminant dans le choix de la parfaite paire de lunettes. En effet, si vous êtes un porteur permanent, les lunettes avec des montures solides sont conseillées. Par contre, pour une utilisation occasionnelle, il est mieux de choisir des lunettes avec des montures flexibles, car elles seront régulièrement enlevées et portées.

La diversité de coloris et les tendances

Chez les professionnels de lunettes, il existe un panel de couleurs et de formes de lunettes. Le choix d’une couleur dépend de vos exigences professionnelles et de l’environnement de travail (en intérieur ou en extérieur). Vous pouvez aussi opter pour les dernières tendances. Par exemple, les modèles en forme de papillon restent les plus utilisés de même que ceux avec des formes rondes.

Il est une bonne chose de mettre des lunettes, mais il est encore mieux d’en mettre celles qui sont parfaites pour vous.