Comment assortir une combinaison bleu de travail ?

Les combinaisons type bleu de travail sont la grosse tendance à venir de ce printemps. Elles arrivent petit à petit, sur nos réseaux sociaux, sur les sites e-commerces, et timidement en magasin. Mais ces tenues ne sont pas comme toutes les autres combinaisons. Elles sont une tenue à elles seules, qui peut presque vivre sans accessoires. Cependant, certaines pourraient vouloir les enrichir, nous vous donnons les astuces pour un arrangement parfait.

Les chaussures

Comme précisé précédemment, cette tenue n’a pas besoin de beaucoup d’accessoires pour faire sensation. Il n’empêche que vous devrez choisir des chaussures, un sac et peut être un manteau. Avec cette pièce, nous vous conseillons des accessoires très sophistiqués, qui vont casser le look street. Par exemple vous pouvez opter pour une paire de sandales à hauts et gros talons si le temps le permet. Ces chaussures sont idéales pour un look sophistiqué, mais nécessitent un temps clément. Si celui-ci n’est pas au rendez vous, vous pouvez opter pour des escarpins à talons aiguilles ou des bottines, mais toujours à talons haut !

Le sac

Pour votre sac, suivez la lignée des chaussures. On préférera un clutch chic à un sac à bandoulière décontracté. Les pochettes sont idéales avec cette tenue, notamment si vous osez des matières voyantes et inattendu. C’est le moment de sortir votre sac à main imprimé croco ou python, ou un similicuir brillant. Si vous avez un sac dans votre garde robe qui semble en faire trop, c’est le moment de le sortir. Avec une combinaison bleu de travail, cela ne fera jamais trop. Veillez tout de même à accorder les couleurs.

Le manteau

Un manteau n’est pas toujours nécessaire avec cette pièce, cela dépend surtout de la saison et de la clémence du temps. Mais si vous choisissez d’en porter un c’est ici que vous pouvez casser le style. Un manteau trop long pourrait rendre votre tenue fade. Alors qu’un perfecto noir court la rendrait dynamique. Attention, il ne faut pas qu’il soit trop large. Les styles motards sont à éviter avec cette tenue.

Vêtement complémentaires

Si vous souhaitez ajouter un accessoire, vous pouvez opter pour un haut en dessous de votre combinaison. Laissez la largement ouverte (jusqu’en dessous de la poitrine) afin de dévoiler votre haut. Les hauts à col rond ou roulé sont idéals car ils se voient sous cette tenue. Pour éviter de porter un manteau, vous pouvez par exemple porter un pull col roulé sous votre combi. Le nôtre a été chiné sur ce site.

Les bijoux

Vous pouvez opter pour des boucles d’oreilles imposantes, à accorder avec un petit collier. Par exemple une chaine très fine avec un médaillon. Cela permet de mettre tous les bijoux, sans en faire trop. Pour les mains, sélectionnez votre montre préférée, idéalement une montre en métal, mais celles en cuir font très bien l’affaire.

 

Cette tenue est donc une tenue à casser par ses accessoires. Le but est de la mettre en valeur, de la souligner, et non pas de la cacher. Choisissez des accessoires qui vous ressemblent, et faites sentir votre style. Si vous souhaitez porter des baskets, c’est tout à fait possible.