Les avantages des pots cosmétiques en verre

flacon verre

Les grandes marques sont actuellement nombreuses à opter pour l’utilisation des pots cosmétiques en verre. Entre toutes les alternatives possibles en matière de conteneur, ce matériau reste l’indémodable du moment. Il faut dire qu’il présente quelques points positifs.

L’élégance et la convivialité

Le plastique est certes plus léger et plus modique, mais le verre est le comble de l’élégance. C’est valable aussi pour le pot cosmétique verre. Avec un tel accessoire, la marque est plus mise en valeur. En outre, les clients auront une meilleure sensation pendant l’utilisation des produits. Le verre est plus agréable à la touchée et est donc plus conviviale.

De nos jours, les pots en verre peuvent se décliner en plusieurs formes. De quoi permettre à chaque marque de personnaliser leur produit de beauté. Les conteneurs tout en rondeurs n’ont plus le monopole du marché. Place maintenant aux boites en hexagone, en ovale, carré ou rectangle, voire aux bouteilles en verre. Tout dépend aussi du type de produit proposé. Le verre est assez étanche pour contenir à la fois les gels, les liquides ou les crèmes. Il s’adapte donc à n’importe quelle prestation. Depuis peu, quelques grandes marques utilisent même ce contenant pour les baumes ou brillants à lèvre. La tendance veut que l’on applique ces derniers avec un pinceau plutôt que directement sur la bouche pour un effet plus naturel et pour une application plus minutieuse. Ce qui explique qu’elles sont conditionnées dans des contenants en verre.

Sur certaines plateformes dédiées, on peut personnaliser les pots en verre comme bon nous semble. On peut notamment utiliser les étiquettes pour ce faire. Ce qui fera économiser du temps et du budget. Mais il est également possible de graver directement le verre. Cette démarche est plus originale et plus chic, mais nécessite un budget plus important.

Le verre pour l’écologie

Pour les entreprises qui souhaitent s’engager dans la protection de l’environnement, utiliser un pot cosmétique verre est un must. En effet, c’est le plus écologique des contenants disponibles sur le marché actuellement. Outre d’être durable et recyclable, il est fait avec des ingrédients que l’on trouve facilement dans la nature. On parle notamment du sable et du calcaire.

Utiliser les contenants en verre ne change certes pas la texture des produits, mais cela aide à réduire les empreintes écologiques des consommateurs et de la marque. On peut réutiliser le contenant en question pour d’autres produits si besoin est. Pour ce faire, il suffit de le nettoyer, soit à la main, soit en le mettant à la machine après une bonne séance de rinçage. Le verre résiste facilement à l’usure. Le contenant peut durer quelques années aux consommateurs. Il peut protéger différents produits de l’exposition au soleil, de l’air ambiant, etc. Les pots s’accompagnent généralement d’un couvercle étanche facile à manipuler.

Le cas échéant, il suffit de le mettre dans le bac des déchets recyclage pour la création d’autres pots cosmétiques en verre. Il faut penser dans ce cas à enlever le couvercle. Le tri sélectif est un geste facile et rapide que l’on doit adopter au quotidien pour mettre sa pierre à l’édifice  et protéger la planète.