Les bagues de fiançailles solitaires diamant, comment choisir?

La bague solitaire en diamant est la bague de fiançailles traditionnelle par excellence. De très nombreuses femmes trouvent leur bonheur dans ce bijou à la fois classique et très élégant. Lorsqu’on parle donc de mariage, il est courant de voir une bague de fiançailles de ce style à offrir à la future mariée. Cette bague symbolise un amour unique et éternel et est appréciée par sa simplicité et sa beauté.

Il est tout de même essentiel de savoir que le solitaire en diamant se décline en plusieurs types sur le marché et vous avez donc un très large choix selon vos goûts et surtout votre style. Vous pouvez donc avoir beaucoup de mal à choisir la bague de fiançailles qui vous convient. C’est pour cette raison que nous avons écrit cet article qui vous permet de savoir comment bien choisir la bague solitaire en diamant pour la fiançailles.

Le choix du type de bague solitaire diamant

Les solitaires diamant et bagues de fiançailles en diamant se déclinent, comme on a dit plus haut, en différents types sur le marché. Pour bien choisir votre bijou, vous devez donc voir ce point en premier lieu. Il est donc important de connaître ces différents genres de solitaires avant de faire votre choix. Vous pouvez donc voir sur le marché des bagues solitaires pavé qui est un bijou disposant de petits diamants en pavé situés autour de la pierre centrale qui est également un diamant. Le solitaire diamant entouré est également un type de bague de fiançailles qui peut très bien faire des heureuses. Ce dernier dispose d’une pierre précieuse autre que le diamant au milieu de son anneau et de plusieurs petits diamants autour de cette pierre. Ce genre de bijou est brillant et fait ressortir votre côté classe. En ce qui concerne le solitaire épaulé, il est plus discret et est fait pour celles qui n’aiment pas trop se faire voir. Vous devez donc choisir le type de solitaire diamant qui vous convient et surtout qui convient à votre personnalité.

Le diamant de la bague solitaire

Le deuxième point essentiel à voir pour ne pas vous trompez dans votre choix de bague de fiançailles est le diamant que vous voulez pour orner votre bijou. Le diamant est une pierre qui peut prendre différents aspects. En effet, il existe donc de nombreux modèle de diamant et vous pouvez choisir celui qui est en parfaite adéquation avec votre style.

Les caractéristiques à considérer lorsque vous devez choisir le diamant de votre solitaire sont:

-Le carat qui est le poids du diamant. Vous devez prendre en compte du fait qu’un carat est égal à 0,20 g. Si vos doigts sont fines, choisissez une pierre également petite. Si vous avez des doigts plutôt longs, vous devez prendre un diamant plus grand.

-La couleur est aussi un point vraiment important pour bien choisir votre diamant. La couleur de cette dernière est définie par une lettre de D à Z.

-La forme est aussi importante. Vous pouvez prendre un diamant rond qui donne un éclat au diamant. Mais vous pouvez aussi choisir un diamant de taille émeraude, coussin ou de taille princesse.

Le choix du diamant d’un solitaire doit donc se faire selon vos goûts personnels.