Bien se parfumer : quelles sont les zones à privilégier ?

Le parfum est sans aucun doute l’allié le plus précieux et incontournable afin de se sentir belle à longueur de journée. Véritable signature reflétant la personnalité, il vous accompagne dans votre quotidien. Vous ne le saviez sans doute pas, mais se parfumer n’est pas un geste très anodin. Pour sentir le parfum le plus longtemps possible dans la journée, il existe des zones à privilégier autres que le cou ou les poignets. Lesquels ?

Parfumer les zones mobiles

Bien se parfumer est essentiel avant de sortir de chez soi pour révéler son identité au monde entier ou bien tout simplement pour le plaisir de se sentir toujours bon même en restant à la maison. Ceci dit, trouver le bon parfum est la première étape et savoir dans quelle partie vaporiser la fragrance en est la seconde.

Aussi, afin d’être sûre de laisser une véritable empreinte olfactive là où vous passerez, il est plus astucieux de pulvériser votre parfum sur les zones mobiles de votre corps. Si les poignets et le coup s’avèrent être des zones courantes, les articulations comme les coudes et chevilles sont les meilleurs emplacements à privilégier. Vous avez tout juste l’embarras du choix.

Vaporiser le parfum sur les zones pulsatiles

Effectivement pour faire durer son parfum bien longtemps, il est important de savoir bien choisir les bonnes zones corporelles afin de l’appliquer. À titre informatif, au contact de la peau, les notes du parfum viennent à se révéler.

Aussi, les zones de pulsations sanguines sont à privilégier également. Ainsi, en dessous de la mâchoire, le derrière des oreilles, dernière les genoux, la nuque, le décolleté, la taille, le creux des reins, le niveau de la clavicule ou même le nombril peuvent aussi bien constituer des emplacements pour la vaporisation de votre fragrance. Il s’agit des zones où la chaleur corporelle est élevée.

Toutefois, il faut faire attention d’en mettre pas beaucoup afin de ne pas risquer de faire un surdosage ! Quelques gouttes suffisent largement dans cette partie de votre corps. Il s’agit d’une zone autrement dit la clé du succès parce que plus le battement de votre cœur est accéléré, plus votre parfum dégage une forte odeur.

Les vêtements ou les cheveux, du classique au plus moderne

Vous ne vous êtes jamais demandé si parfumer votre chevelure était possible sans aucun doute. Mais oui ! Et c’est d’ailleurs une alternative à privilégier par rapport aux vêtements qui sont plus traditionnels.

Effectivement, les cheveux absorbent davantage les odeurs et dévoileront à coup sûr votre signature dès que vous bougiez votre tête. Vous pourriez vaporiser très doucement le parfum sur les pointes de vos cheveux comme sur les racines selon la longueur de votre chevelure, courte ou longue.

Cette alternative promet un résultat plus sensuel. Et, quelle que soit la partie du corps à privilégier pour la vaporisation de votre parfum, il est recommandé de le placer de 10 à 20 cm de votre peau et de le vaporiser à intervalle de temps régulier pour qu’il puisse durer toute la journée.