Le bijou et le parfum, deux cadeaux prisés des femmes

Offrir un parfum ou un bijou à une femme est une belle occasion de lui témoigner de l’affection. Mais quel genre de parfum ou de joyau lui fera plaisir ?

Quelques conseils avant d’acheter un parfum pour une femme

Le parfum figure parmi les produits de bien-être appréciés des femmes. La plupart d’entre elles ont l’habitude de se maquiller et de se parfumer avant de partir de chez elles. Cependant, quelques critères devront être considérés pour ne pas se tromper de cadeau. En effet, vous devez tenir compte de l’âge de la personne pour vous permettre de dénicher un parfum adapté à elle. Sachez qu’une femme d’âge mûr apprécie souvent des parfums aux senteurs plus tranchées par rapport à une jeune femme. Généralement, toutes les jeunes filles optent pour des fragrances tendres, légères, discrètes, gourmandes et fruitées. De plus, elles préfèrent des arômes au sillage faiblement plus prononcé.

Opter pour un parfum adapté au style de vie de la femme

Afin de trouver facilement un cadeau pour femme, optez pour un parfum qui s’adapte à sa personnalité. Les femmes sportives, par exemple, préfèrent des fragrances de la famille des hespéridés ou des aromatiques. Cet arôme dégage une vitalité et une fraîcheur correspondant aux personnages dynamiques. Celles de nature discrète choisissent souvent des parfums frais, aromatiques et floraux. Pour les passionnés et exubérantes, offrez-leur un parfum capiteux et tenace. Misez sur les arômes « Orientaux ou Florientaux » qui se démarquent par leur note chaleureuse et leur sensualité. Privilégiez aussi des notes florales poudrées, soliflores ou fraîches pour les working-girls. Pour les femmes élégantes, elles sont attirées par un sillage floral légèrement chypré. Elles apprécient également un oriental poudré. Pour les grandes dames, celles-ci aiment des fragrances boisées ou chyprées.

Des bijoux comme cadeau pour femme

Outre le parfum, vous pouvez opter pour des bijoux comme cadeaux femmes. Généralement, toutes les occasions sont parfaites pour offrir à une femme ce genre de présent. Pour la St-Valentin, par exemple, un assortiment de bijoux en or constitué de boucles d’oreilles, d’un collier, d’un bracelet est un choix judicieux. Pour votre fille ou votre sœur, misez sur un pendentif ou un bracelet gourmette en or. Ces joyaux embelliront aussi votre compagne ou votre amoureuse. D’autres bijoux sont également appropriés pour cadeau femme. Vous aurez un large choix entre les bagues en or, les montres décorées de pierres précieuses ou encore les bracelets de cheville. Votre épouse sera ravie de recevoir ces joyaux pour des évènements spéciaux ou des soirées à venir. En outre, les bijoux en argent figurent parmi les meilleurs cadeaux à offrir pour les femmes. Il y a, entre autres, les boucles d’oreilles étoiles qui s’harmonisent avec une robe raffinée et soft. De plus, un pendentif corne argenté est un présent idéal pour un look décontracté et urbain. Il rehaussera sûrement le cou de votre partenaire.