Les bijoux en arbre de vie sont à la mode

bijoux

Les bijoux avec le symbole de l’arbre de vie sont très en vogue. En effet, bracelet pendentif, boucles d’oreilles et bien d’autres types de bijoux sont aujourd’hui sertis de ce symbole. D’ailleurs, de superbes bijoux avec le symbole de l’arbre de vie sont disponibles sur des boutiques en ligne, si vous souhaitez en acheter à prix plutôt profitable. Pour l’heure toutefois, parlons principalement de l’arbre de vie et de son symbolique. Un peu plus tard, on parlera des bijoux sertis de ce symbole.

Le symbolique de l’arbre de vie dans toutes les civilisations et les cultures

Il faut noter qu’à l’inverse des bijoux bohèmes, les bijoux avec le symbole de l’arbre de vie ont une signification plus profonde. Pour vous situer dans le temps et l’histoire, faisons de courts résumés du symbolique de l’arbre de vie dans toutes les cultures.

Les Sumériens et l’arbre de vie

La civilisation sumérienne est considérée comme étant la première civilisation du monde. Les Sumériens vénéraient entre autres un dieu nommé Enki. Il se trouve que le dieu Enki avait deux arbres représentatifs de sa qualité de dieu de la connaissance et de la sagesse.

L’arbre de vie en Égypte Antique

En Égypte Antique, ils parlaient de l’arbre qui mêle en son sein aussi bien la que la mort. Il s’agit de l’acacia d’Osiris et d’Isis.

L’arbre de vie et le Christianisme (romain)

Dans le Christianisme qui est une religion vulgarisée par la civilisation romaine, l’arbre de vie est représenté par le centre du jardin d’Éden. Il s’agit donc de l’arbre qui portait le fruit interdit, le fruit de la connaissance du bien et du mal.

Hindouisme et bouddhisme sur l’arbre de vie

Dans l’hindouisme et le bouddhisme, l’arbre de vie s’apparente au banian au pied duquel Siddhârta a atteint l’illumination pour devenir Bouddha. A titre de rappel, en hindouisme Bouddha est une incarnation du dieu Vishnou.

L’arbre de vie dans la mythologie celtique

Chez les Celtes, Crann Bethadh ou l’arbre de vie est le symbole du cycle de vie sur terre, mais est aussi une entité qui bénit les hommes selon les commandes du divin.

L’arbre de vie des Mayas

Dans la civilisation, on parle plutôt de l’arbre cosmique. Il s’agit du chemin qui relie les âmes au paradis si elles ont été bonnes et à l’enfer si elles ont été mauvaises.

bijoux

L’arbre de vie, devenu un symbole de la mode

L’arbre de vie est donc un symbole qui a traversé le temps et qui aujourd’hui encore a toute sa place dans la culture populaire. Toutes les significations de l’arbre de vie, venues de toutes les cultures sont d’ailleurs toujours associé au symbole.

D’ailleurs, c’est pour son intensité symbolique qui aide son porteur dans ses cheminements spirituels que l’arbre de vie a été adopté par le monde de la mode. En effet, actuellement on vit dans une atmosphère d’éveil spirituel généralisé, dans le monde entier. Il est donc tout à fait normal de retrouver des bijoux zen, magnétiques, porte-bonheurs, etc. dans la « fashion sphère ».

Les bijoux à symbole arbre de vie

Un bijou arbre de vie est toujours beau et élégant. Sa beauté vient de la simplicité du symbole et son élégance est tirée de l’éternelle noblesse associée à l’arbre.

En outre, les bijoux sertis d’un symbole de l’arbre de vie sont des artefacts sensés nous rappeler la profondeur de nos racines (représenté par les racines de l’arbre) et l’ampleur de nos possibilités (représenté par les branches de l’arbre).

Pourquoi porter un bijou à symbole arbre de vie ?

Le port d’un bijou à symbole arbre de vie est très intéressant dans la mesure où le symbole en question est sensé nous aidé à visualiser d’une manière positive :

  • L’enracinement dans tous les domaines (amour, travail, famille, etc.) ;
  • Les possibilités d’évolution dans tous les domaines ;
  • L’équilibre qui règne dans notre vie ;
  • L’avancée vers une vie plus sereine, d’une spiritualité plus stable.

Pour plus de choix, vous pouvez consulter les bijoux avec le symbole de l’arbre de vie, sur la boutique univers-zen.com.