Un Bola de grossesse, bijou tendance ou pas ?

Tout le monde connaît cette grande attirance qu’ont les femmes pour les bijoux. Ce n’est plus un secret, même si parfois elles ne connaissent plus de limites. Mais, pour la femme enceinte, quel bijou est le plus adapté ? Ou du moins, existe-t-il un bijou uniquement consacré à la femme en état de grossesse ? La réponse est Oui ! Le Bola de grossesse est le nouveau bijou tendance de la femme enceinte.

Qu’est-ce qu’un Bola de grossesse ?

Toutes les cultures ont des pratiques propres à elles. En Indonésie par exemple, il existe un bijou porté uniquement par les femmes enceintes. Ce dernier est constitué d’un cordon et d’un pendentif en forme de boule généralement conçu en argent 925. Le bijou ne contient rien d’autre que de petites billes qui s’entrechoquent entre elles lors des mouvements. Ceci a pour effet de créer un petit bruit doux qui ressemble beaucoup au son d’un carillon ou d’une clochette. Le bijou est censé reposer sur le ventre de la femme afin que ce bruit émis puisse apaiser le fœtus en gestation.

Comment choisir son Bola de grossesse ?

Pour acheter un Bola de grossesse, il est utile d’avoir quelques informations sur le produit en amont afin de faire le bon choix. Ce bijou de grossesse existe sous différentes formes et couleurs et se retrouve très souvent sur les étagères et les rayons des boutiques spécialisées pour future maman.

Vous trouverez des modèles colorés, des modèles taillés en argent ou même incrustés de pierres précieuses. Mais, l’idéal est d’opter pour un modèle de conception artisanale en argent véritable (de l’argent 925). Vous pouvez ainsi avoir un modèle unique et vous assurer de la qualité des matériaux utilisés pour la fabrication du pendentif et du cordon.

Pourquoi un tel bijou et qu’advient-il du Bola de grossesse après la naissance de bébé ?

Les femmes n’ont jamais eu besoin de justifier leur port de bijou, mais pour l’occasion, celui-ci a un motif : le bien-être de bébé. Le son émis par le Bola est censé apaiser le bébé tout au long de sa vie dans le sein de la mère. C’est un peu comme une berceuse. Après l’accouchement, vous pouvez toujours faire usage de votre bijou. Il vous suffit de l’accrocher au-dessus de son berceau pour que ce dernier continue de le bercer.

Au final, le Bola de grossesse n’est pas un bijou anodin. Il ressort non seulement votre féminité, mais contribue au bien-être de bébé. À la fois chic et utile, c’est d’ailleurs le cadeau parfait à offrir à un proche.