Les bons à savoir pour choisir sa pierre de collection

collection

Les pierres de collection ou les cristaux ont le vent en poupe ces dernières années. Non-comptant d’être design et esthétique, ils présentent en effet quelques bienfaits que l’on ne peut nier. Avec ces derniers, en plus d’apporter une touche de chic à votre style, vous pourriez également gagner un peu plus de confiance en vous, traiter le stress, profiter d’un peu plus de joie de vivre, etc. Le tout est de savoir choisir ses accessoires.

Tout dépend des objectifs de chacun

Toutes les pierres collection ont un objectif fixe. Certains excentriques parlent même de pouvoir. L’amazonite par exemple, qui est l’une des plus usitées, est connue pour apaiser le cœur, pour sa douceur et la joie qu’elle procure. À la recherche d’un peu plus de vitalité dans le quotidien ? L’Ambre est un bien meilleur alternatif pour vos bijoux. L’améthyste, quant à elle, est une pierre de spiritualité. Sa couleur violette s’adapte parfaitement pour le deuil. Il semblerait qu’elle aide dans cette période douloureuse de la vie.

Les experts peuvent vous proposer tout un panel de pierre précieuse sur leur plateforme dédiée. Ils peuvent également vous conseiller sur la meilleure pierre à acheter en fonction de vos envies et de vos impératifs.

La taille, la clarté et le style : gage de la qualité de la pierre

Comme pour le choix des pierres précieuses, celui de la pierre de collection prend en compte des normes de qualité. Contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas besoin d’être un expert en la matière pour être un bon juge. Il suffit de se baser sur la taille, la clarté et le style des pierres.

Selon qu’elles sont montées en bague ou en collier, le style de taillage des pierres peut être différent. Néanmoins, les vrais artisans soignent toujours le rendu pour avoir un accessoire lisse et dont les couleurs sont faciles à distinguer.

Pour ce qui est de la clarté, vous n’avez qu’à placer les pierres dans la lumière pour l’estimer. Bien évidemment, plus elles sont claires, plus elles peuvent couter cher. Mais vous n’avez pas besoin de dépenser des centaines de milliers d’euros pour avoir une pierre de collection à porter dans la vie de tous les jours. On ne parle pas de diamant.

Une pierre pour chaque personnalité           

Mais attention, choisir une pierre de collection n’est pas uniquement une question de gout. Selon les experts, chaque pierre serait le reflet de la personnalité de la personne qui les porte. C’est d’autant plus vrai pour les bagues. Selon l’emplacement de votre accessoire de mode, on peut définir si vous êtes égocentriques ; si vous avez la joie de vivre ; si vous avez du tempérament ;  si vous êtes sages ; ou si vous persévérant.

Les bijoutiers et les professionnels classent notamment les pierres de collection selon différentes catégories. Ce sont : les pierres de l’intuition, du bien-être, les pierres cristal, etc. Toutes ces possibilités sont disponibles en ligne. Il vous suffit de cliquer ici. Pour trouver celle qui vous correspond, l’avis d’un expert ne serait pas du luxe. Quelques tests de personnalité vous seront proposés pour ce faire. Le but est d’optimiser notamment les bienfaits de la pierre sur votre humeur, sur votre moral, voire sur votre bien-être physique.