Quelle brosse à cheveux est faite pour vous ?

boucle

La tradition veut qu’on donne 100 coups de brosse tous les soirs à ses cheveux pour qu’ils deviennent longs et brillants. Mais tout le monde n’a pas de «cheveux de princesse» en tant que tel, et tout le monde doit encore se coiffer d’une façon ou d’une autre. Plutôt que d’arracher vos cheveux avec un peigne qui ne permet pas de démêler et de coiffer vos cheveux de la meilleure façon qui soit, voici quelques conseils que vous pourrez adopter afin de trouver le meilleur peigne et brosse à cheveux qu’il vous faut.

La traditionnelle brosse à poils de sanglier

Une brosse à poils de sanglier est l’équipement de base idéal pour presque tous les types de cheveux. Les poils de sanglier naturels sont excellents pour répartir les huiles naturelles de votre cuir chevelu dans la tige du cheveu, ce qui peut vous faire économiser un ou deux jours de lavage. Les poils sont flexibles, ainsi ils ne se casseront pas vos cheveux au passage.

Celles-ci peuvent parfois être densément empaquetées, alors un brossage en profondeur nécessite plusieurs passes. Ils sont également parfaits pour le coiffage si vous recherchez des cheveux lisses et sans frisottis. Certaines ont un mélange de soies de nylon plus rigides dans le sanglier, ce qui lui donne un peu plus d’adhérence pour le démêlage et le toilettage.

La brosse lissante une nouveauté technologique

Pouvant se présenter en plusieurs tailles, de petite, moyenne à grande cette brosse est parfaite pour  s’attaquer au démêlage, au brushing et au coiffage. C’est un très bon choix pour démêler les cheveux bouclés, car les cheveux peuvent facilement bouger à travers les poils de nylon, et ils peuvent à la fois former et lisser. Si vous aimez les styles lisses, c’est un bon outil de brushing pour obtenir du volume à la racine, avant d’utiliser un pinceau rond si vous souhaitez coiffer les extrémités recourbées. Vous pourrez vous fier sur le comparatif brosse lissante afin de trouver la brosse qui conviendra le plus à votre type de cheveux.

La brosse à pales pour lisser sans agresser les cheveux

Si vous avez les cheveux longs et lisses pour la plupart, une brosse à pales est le plus utilisé à des fins de démêlage. Les cheveux raides et épais profiteront au maximum de ce type de brosse, qui peut être accompagnée de nylon, de sanglier ou d’un mélange des deux soies. Parfois, ils sont ventilés à des fins de brushing. La surface plane en fait un excellent outil de lissage, de frisottis et de lutte contre l’électricité statique. De plus, avec sa forme plate et large, il peut contenir plus de poils