Les coiffures les plus tendances en 2019

coiffures

Il faut reconnaître que les cheveux peuvent mettre en valeur le visage d’une personne, peu importe son âge et son sexe. De ce fait, il est important d’en prendre soin. Bien entendu, il ne faut pas hésiter à aller chez un coiffeur professionnel pour changer de coiffure. En tout cas, voici les tendances de coiffures 2019.

Les tendances coiffures femmes à suivre en 2019

Chaque femme a sa propre façon d’exprimer sa personnalité. Mais une chose est sûre, les cheveux jouent un rôle crucial sur le moral. Pour être de bonne humeur au quotidien, il faut qu’ils soient bien présentables et jolis. Il est tout à fait envisageable d’opter pour une coupe avec des ondulations esprit wavy. Elle s’adresse particulièrement aux femmes adeptes de cheveux courts ou mi-longs. On dit souvent que passer aux cheveux courts marque un nouveau départ (après une rupture amoureuse difficile par exemple). Mais cela permet également de changer de tête.

Une femme qui n’a pas le courage de couper ses cheveux longs peut toujours trouver une coupe adaptée à son visage. Il y en a pour tous les goûts (cheveux longs bouclés, dégradé long, longueurs lisses, coupe longue rock, etc.). Elle n’aura qu’à choisir en fonction de ses envies. Le volume ondulé et les cheveux longs wavy sont également très tendance en 2019, surtout pour les blondes. Dans tous les cas, il est important d’entretenir ses cheveux au quotidien.

Afin de préserver les défenses naturelles du cuir chevelu et de la fibre capillaire, il est conseillé de faire un shampoing tous les deux à trois jours.

Pour trouver la coiffure qui s’adapte le plus à son style, il convient de se faire aider par un coiffeur professionnel, à l’exemple du coiffeur saint Etienne de Montluc.

Opter pour les cheveux mi-longs

D’un point de vue pratique, une coupe courte ne nécessite pas d’entretien spécifique au quotidien. De leur côté, les cheveux longs sont, dans la majorité des cas, beaucoup plus fragiles. Il serait donc plus judicieux d’opter pour les cheveux mi-longs. Bien entendu, tout dépend de la forme du visage de la femme. Si elle a le visage rond, une frange ou des boucles lui permettront d’affirmer sa personnalité. La coupe dégradée est aussi une excellente alternative. Celles qui ont le front large peuvent se tourner vers les coiffures mi-longues associées à une frange (mèche).

Inutile de rappeler que le visage de certaines femmes évoque la forme d’un diamant (ou en triangle pointant vers le bas). Celles-ci peuvent opter pour les coupes de cheveux mi-longs. Le carré long plongeant devrait faire l’affaire, à condition de porter des vêtements appropriés. La bonne nouvelle, c’est que les femmes ayant un visage ovale peuvent essayer toutes les coiffures tendances de 2019. Elles peuvent en effet opter pour les cheveux courts, mi-longs et longs. Il convient de préciser que les pointes fourchues sont les pires ennemies des femmes qui portent une coupe de cheveux mi-longue. Mais il existe une solution simple pour corriger cela. Elle consiste à couper régulièrement les pointes abîmées.