Combattre les gerçures des lèvres et des mains avec des soins adaptés

La fragilisation de la fine peau qui recouvre les lèvres et les mains entraîne souvent la formation de gerçures. Elle survient notamment en hivers, mais aussi suite à divers traitements agressifs contre ces parties du corps. En effet, selon les conditions extérieures, la peau peut être soumise à des tiraillements. Par conséquent, de petites crevasses se forment et deviennent douloureuses. Certaines gestes peuvent être cependant adoptées pour prévenir la formation de ces fissures. Elles concernent notamment l’hydratation des mains et des lèvres.

Les conseils pour protéger sa peau en hiver

L’apparition des crevasses sur les lèvres ou sur les mains est le résultat d’un dessèchement intense de la peau. En effet, en étant en contact avec l’extérieur, ces parties du corps peuvent être soumises à diverses agressions. Sous certaines conditions qui ne sont pas favorables, des gerçures peuvent alors apparaître. Ainsi, en période de grands froids, les lésions des mains et de lèvres apparaissent facilement. Pour parer à cela, il faut hydrater quotidiennement ces zones. Alors comment faire pour protéger les mains du froid ?

Dans le cas où les gerçures sont déjà présentes, un baume ou une crème pour mains sèches sont toujours de rigueur. Ils permettent en effet d’éliminer les traces désagréables et douloureuses présentes sur les parties déshydratées et de favoriser la protection des mains contre le froid. Pour les lèvres, des baumes hydratants sont également disponibles. Ils servent de barrière protectrice et nourrissent également l’épiderme.

Les gestes à adopter pour avoir de belles lèvres

Il est tout à fait possible d’avoir de belles lèvres même en période hivernale. Le tout est de savoir respecter une routine beauté stricte. Elle constitue dans un premier temps la réalisation d’un gommage exfoliant. Cela permet d’enlever les cellules mortes et de préparer l’épiderme à accueillir l’hydratation qui lui convient. Il existe diverses manières de faire un gommage pour les lèvres, comme celui à la brosse à dents ou avec une pâte à base de sucre. Après cela, la peau doit être nourrie avec un stick ou un baume à lèvre adapté.

L’alimentation joue également un rôle important dans la prévention contre les crevasses. Ainsi, il faut boire beaucoup d’eau et consommer des aliments riches en Oméga 3. Ces derniers apportent les acides gras essentiels pour maintenir la fermeté et l’étanchéité de la peau.