Et vous, combien de parfum utilisez-vous ?

Et vous, combien de parfum utilisez-vous ? Question simple juste pour se rassurer… Mon conjoint m’a demandé l’autre jour de faire un peu de ménage dans la salle de bain. Effectivement, il n’y a plus de place. En fait, j’ai regardé de plus près les produits que j’achète, ceux que je reçois et ceux dont je me sers et au final, je dirai que j’utilise à peine un 1/3 des produits beauté que je range sur mes étagères.

Une collection de parfums impressionnante

Le pire, c’est les parfums. Je crois bien que j’en ai un inventaire incroyable, les intemporels de Chanel, les Guerlain, les Yves Saint Laurent, les Narciso Rodriguez, probablement mes préférés… Bref, j’accumule une collection impressionnante de flacons de parfum, certains n’étant pratiquement pas touchés ou à peine ouverts pour écrire un article sur le blog beauté. Quel gâchis !

De fait, ces parfums ne m’ont peut-être pas charmé sur le coup mais il arrive très régulièrement que je sois intéressée par un jus quelques temps plus tard. Ce fut le cas avec le dernier de Jean Paul Gautier ou encore un de Dior. En fait, j’ai une relation avec mes parfums assez spontanées qui doit bien sûr, s’adapter à mes envies et mes humeurs.

Des parfums selon les saisons ?

C’est toujours compliqué d’expliquer pourquoi on choisit un produit et pas un autre. Bien sur, il y a la saison qui joue énormément sur nos émotions et qui détermine nos envies parfumées. En hiver, on aimera plus facilement des parfums forts alors que l’été, on préfèrera de la légèreté. Même si actuellement, c’est les parfums personnalisés qui cartonnent mais bon, c’est un détail… D’ailleurs, avez-vous, déjà mélangé des parfums ? Pour ma part, je n’ai jamais osé ce stratagème.

Donc puisque je me dois de répondre à la question posée au début de cet article, j’utilise actuellement 4 parfums qui valsent entre mes mains, des senteurs plutôt légères par définition.