Comment porter « Le pantalon » ?

De nos jours on retrouve aussi bien le pantalon dans la garde-robe masculine que de celle des femmes. D’autant plus qu’en période hivernal, il vous sera indispensable, aussi bien au quotidien que lors de grands événements. Porter un pantalon est tout un art. En effet, pour soigner votre look avec ce type de vêtement, il convient de connaître quelques règles. Voici quelques conseils pour bien porter « Le pantalon ».

Règles de base pour porter un pantalon au-dessus des chevilles

Avant de vous rendre sur une boutique en ligne, comme avis INES ELAH, pour acheter un pantalon, il convient de connaitre certaines règles pour faciliter le choix entre les différents modèles que vous trouverez. Un pantalon se porte de deux manières : au-dessus ou en dessous de la cheville. Dans le cas pantalon court au-dessous de la cheville l’on préférera les modèles près du corps du type slim ou moulant. Si vous désirez porter un pantalon court plus ample, limitez vous aux modèles droits. Les pantalons avec une longueur au-dessus des chevilles ont l’avantage d’être tout aussi esthétiques en taille haute qu’en taille basse. Les pantalons au-dessus des chevilles sont faits pour un look plus décontracté, même les modèles élégants des pantalons de cette longueur ont ce côté dynamique qui leur sont propre.

Règles de base pour porter un pantalon sous les chevilles

La seconde manière de porter un pantalon est sous les chevilles. Dans le cas des pantalons de cette longueur, les modèles amples sont à privilégier. Les plus beaux modèles sont notamment ceux de type tube. Les pantalons d’une longueur dépassant les chevilles se portent idéalement avec une taille haute. Porter un pantalon sous les chevilles donnera à coup sûr une touche d’élégance et de sophistication à votre look, sans oublier bien sûr l’originalité. Dans le cas d’une tenue élégante, les pantalons de cette longueur sont parfaits pour être portés avec ces talons hauts : aiguilles ou compensés. Si vous le portez pour compléter une tenue plus décontractée, des sandales sont ce qu’il vous faut.

Comment marier un haut avec un pantalon ?

Le choix du haut est déterminant pour bien porter un pantalon. Votre attention devra se porter sur l’amplitude du pantalon. Si vous désirez porter un pantalon moulant ou près du corps, privilégiez un haut ample ou flottant afin de créer un contraste, mais aussi pour équilibrer votre silhouette. Par contre, pour un pantalon ample, il convient de choisir un haut près du corps ou moulant. Une veste est également un inséparable du pantalon. Une veste courte rend mieux avec un pantalon près du corps, tandis qu’une veste longue est plus harmonieuse avec un pantalon ample.