Conseils pour bien choisir son fond de teint

Les soirées de Noël et de fins d’années requièrent une parfaite mise en beauté. Eh oui, lors de ces occasions, il est capital que vous soyez la plus belle, voir même la plus sublime de toutes. Sachez donc que l’un des éléments importants que vous devez prendre en compte en plus de votre tenue est votre maquillage. Lors de la réalisation de votre maquillage, l’application de fond de teint est indispensable. Souci en vue ! Quel fond de teint choisir ? Avec toutes les gammes qui sont présentes sur le marché des produits de beauté. Lequel serait le plus approprié à son teint ?

Choisir un fond de teint selon l’expertise d’un professionnel en esthétique

Si vous avez du mal à vous retrouver avec la grande sélection de fond de teint qui existe en ce moment, s’adresser à un expert en esthétique ainsi qu’en mise en beauté est une solution pratique. Son aide vous sera vraiment utile et efficace pour éviter de vous tromper dans votre choix. Un professionnel qui a suivi une formation en la matière dans un centre spécialisée comme Annick Cayot peut offrir les conseils et les astuces infaillibles en vue de faire un bon choix de produits cosmétiques.

Choisir un fond de teint selon la texture appropriée à sa peau

Le choix d’un fond de teint dépend avant tout de sa texture. Envie de couvrir les imperfections sur son visage ? Envie de donner plus d’éclat ou d’apporter une touche naturelle ? Sachez que les producteurs de cosmétiques ont innové en lançant une diversité de fond de teint afin de pouvoir vous permettre de réaliser vos envies. Il existe des fonds de teint en stick, teinté, compact et  des fonds de teint à texture fluide.

Pour ce dernier type de texture, il est spécialement adapté en vue de réaliser un make-up naturel. Son avantage réside dans sa capacité à unifier votre teint, et cela en conservant une touche de légèreté  ainsi que de transparence. Les textures fluides se déclinent en principe en deux catégories comprenant les fluides matifiants destinées à atténuer les défauts sur votre visage comme des boutons ou des tâches, puis les fluides hydratants pour un visage plus lumineux et satiné.

Choisir un fond de teint selon son type de peau

Il s’agit là du critère de choix fondamental pour bien faire son choix de fond de teint. Les textures comptent en grand nombre, cependant, il y a celles qui ne conviennent pas vraiment à certain type de peau. Il faut savoir  qu’il existe des peaux sensibles, des peaux grasses, des peaux sèches et des peaux qui fatiguent.

Sachez que pour les peaux grasses et mixtes, le fond de teint fluide matifiant convient parfaitement. Avec les caractéristiques de la peau grasse comprenant en général les pores dilatés, les joues qui tiraillent et les points noirs, cette catégorie de fond de teint permet de cacher ces imperfections et d’obtenir un teint uni sur toutes les parties de son visage.