Comment être bien maquillée grâce au maquillage permanent ?

maquillage permanent

N’importe quelle femme rêve de rester belle toute la journée. Avec un maquillage classique, cela demande beaucoup de temps et de techniques bien ajustées. En plus, ce ne sont pas toutes les femmes qui ont la maîtrise parfaite des pinceaux et des eye- liners. Avec le maquillage permanent, on peut être certaine d’être magnifique toute la journée. Ce qui est bien c’est qu’on aura même plus besoin de se démaquiller tous les soirs et de  prendre au moins 20 minutes chaque matin pour se maquiller.

Un maquillage de professionnel

Avec le maquillage permanent, on peut être certaine d’être satisfaite du résultat. En effet, seules les esthéticiennes professionnelles peuvent avoir recours à ce genre de procédés. Le premier avantage du maquillage permanent, c’est le temps qu’on pourra économiser. On n’est plus obligé de se lever plus tôt pour finir à temps son maquillage et ne pas arriver en retard au bureau, ou encore, se coucher tard après avoir terminé correctement le démaquillage.

Toutes les femmes vont rester belles toute la journée. Avec l’esthéticienne, on choisit les couleurs qu’on souhaite appliquer sur quelques  zones de son visage. Celle-ci va ensuite réaliser l’intervention en injectant lentement le produit dans les zones à teinter : lèvres, cils ou  sourcils. Une fois l’injection terminée, on aura un maquillage naturel qui peut durer  plusieurs années.

Le camouflage des défauts

Au fait, le maquillage permanent regroupe plusieurs méthodes. Il y a la technique du microblading qui consiste à dessiner des sourcils impeccables, le mascara semi-permanent, la pigmentation des lèvres, mais également l’ajout des taches de rousseur. On peut également rajouter des grains de beauté.

Le procédé a aussi pour principe de corriger des imperfections  selon  la demande de la cliente. Cette nouvelle technique est d’autant plus très populaire de nos jours. On connaît déjà un grand nombre d’instituts qui organisent une formation de maquillage permanent. Ce nouveau procédé fera le bonheur de ces femmes coquettes qui ont du mal à réaliser des maquillages corrects.

Eviter les bavures de maquillage

Cette autre alternative de maquillage est bien plus efficace que les produits « waterproof ». Elle ne risque pas de couler lorsqu’on doit aller à la piscine, ou lorsqu’on est émotive et que l’on verse des larmes face à certains évènements ou lors de cérémonies émouvantes. Les vacances à la plage seront aussi beaucoup plus amusantes.

Le maquillage ne craint pas l’humidité. Ce procédé consiste effectivement à pigmenter des zones du visage. Et comme les pigments sont bien imprégnés dans la peau, l’eau n’est pas une menace pour ces derniers.