Gros plan sur le flacon cosmétique en verre

flacon

Tous les jours, de nombreuses entreprises œuvrant dans la cosmétique ou dans la pharmacie sont à la recherche d’une solution de packaging à leur image. Entre le verre, le plastique et le métal, il n’est pas toujours aisé de faire le bon choix. Voici un bref aperçu du matériau très prisé du moment.

Le flacon cosmétique en verre : à quoi ça sert exactement ?

En cosmétique, il importe de porter une attention particulière au conditionnement du packaging. Que ce soit de la crème ou du fond de teint, il est indispensable de recourir à un matériau respectant le produit. Outre le coffret, le tube et le pot, le flacon cosmetique en verre est devenu un choix privilégié des sociétés car il permet de préserver la qualité du produit et d’éviter les écoulements. Des experts dans la fabrication de ces flacons proposent une large gamme de modèles adaptés à l’usage destiné. Il existe entre autres des contenants à forte épaisseur pouvant contenir 150, 100, 50 ou 30 ml. Selon leurs envies, les clients ont la possibilité de choisir entre différentes finitions à savoir en verre ambré, en verre dépoli ou en verre transparent.

D’autres flacons en verre opale et en verre étiré sont également disponibles auprès des fabricants. Le premier type de contenant est doté d’une capacité de 15ml. Il permet au contenu d’être protégé de la lumière UV avec sa couleur blanche révélant une certaine fraîcheur et pureté. Pour ce qui est du second flacon, des modèles entre 5 et 30 ml sont à la disposition des enseignes. Il est surtout très apprécié pour sa légèreté et son importante transparence. En ce qui concerne la sélection des bouchons, cela dépend des besoins et des goûts de l’acheteur.

Pourquoi opter pour ce type de produit ?

En optant pour le flacon en verre, la firme bénéficiera de nombreux avantages. En effet, ce type de conditionnement permet de mieux présenter un produit cosmétique. Le verre est très plébiscité dans l’emballage du fait de ses qualités et puis, il se recycle entièrement et facilement. Dans le cadre de la protection de l’environnement, ses propriétés jouent un rôle important aux yeux du grand public. Donc, une société de cosmétique respectueuse de l’environnement optera sans aucun doute pour des emballages totalement recyclables.

Par ailleurs, son caractère inerte et neutre constitue un autre atout de l’utilisation du verre comme récipient. Côté esthétique, ce contenant permet à une société de se démarquer de la concurrence lors de la vente d’un produit de beauté. L’empaquetage est ainsi destiné à communiquer l’image de marque, et également de témoigner les valeurs écologiques et éthiques. Dans cette optique, il offre la possibilité d’afficher les informations relatives au produit et à la marque à savoir les compositions, la mise en garde et la certification.