Guide pour bien choisir votre kimono homme

kimono

Le kimono homme est bien plus de nos jours qu’un simple vêtement traditionnel. Sur le devant de la scène, dans le domaine de la mode, et ce, depuis quelque temps, c’est devenu un incontournable. Si bien que sur les plateformes e-commerces en tout genre, vous avez l’embarras du choix en la matière. Envie de peaufiner votre style avec un accessoire aussi tendance qu’original ? Choisir le bon kimono homme.

La taille et la longueur

Les premiers détails à prendre en compte pour choisir votre kimono homme  sont la taille et la longueur de celui-ci. Par définition, ce type de vêtements se porte un peu large. Ce qui vous assure d’ailleurs un maximum de liberté de mouvement en l’utilisant. Par contre, pour ce qui est de la longueur, la tendance pencherait davantage pour les modèles plus courts. Ce sont ceux qui vous arrivent jusqu’en haut des genoux maxima.

Rien ne vous empêche toutefois de pousser l’originalité de votre tenue à l’extrême. Les kimonos longs sont également très stylés et très confortables. Attention toutefois, ils peuvent être assez compliqués à marier avec une base de tenue urbaine.

Le style en fonction de votre look et vos envies

Le kimono homme se décline aussi actuellement en plusieurs styles. Ce qui lui permet de s’adapter à tous les looks. Choisissez notamment le bon motif pour être sûr de bien vous mettre en valeur.

Pour ceux qui s’initient à peine à l’utilisation de ce genre de vêtement, on recommande les modèles d’une couleur et avec des motifs assez sobres. C’est plus simple à assumer au quotidien. Mais après tout, tout est aussi une question de goût.

Modèle à rayures, motif à oiseau, dessins géométriques, et bien d’autres encirés : en rayon des boutiques spécialisées en ligne, vous avez l’embarras du choix. Prenez le temps de tout voir pour être sûr de faire le bon choix.

Des produits de grande marque et de grande qualité avant tout

Enfin, pour choisir le bon kimono homme, on vous conseille de vous adresser à des spécialistes. On parle notamment des grandes marques qui vous proposent des collections haut de gamme et de qualité sur leurs plateformes dédiées. C’est le gage non seulement de l’esthétisme et de la réussite de votre tenue, mais également du confort prodigué par votre kimono pendant l’utilisation.

Il est à noter qu’il faut avoir un certain savoir-faire pour fabriquer ce genre de tenue traditionnelle japonais. Il ne s’agit pas seulement d’un accessoire de mode. Ce qui explique aussi pourquoi on vous recommande les sites et les marques de référence. Et pour des produits de qualité, vous devez investir en moyenne dans les centaines d’euros.

A chacun sa manière de bien porter le kimono homme. Pour un style plus moderne, on conseille toutefois de le porter ouvert. Ce qui vous permettra aussi de mettre en valeur le reste de la tenue. Optez pour commencer pour un look simple que vous allez travailler avec un kimono de couleur et original. C’est une valeur sûre. Et cela sciera à toutes les morphologies.