Les boucles d’oreilles à la mode : que faut-il en savoir ?

Si les colliers et les bracelets font partie intégrante de la tendance actuelle en beauté, les boucles d’oreilles ne sont pas non plus en restes. Car, elles apportent toujours un plus à la beauté féminine et masculine. À travers cet article, nous présentons tout ce que vous devriez savoir sur les boucles d’oreilles à la mode.

L’évolution chronologique des boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles existaient bien avant l’avènement de Jésus-Christ. Elles ornaient déjà les oreilles des divinités de l’antiquité. Au fil des années, elles changeaient de formes et de designs. Puis vint la renaissance où à cause des coiffures en vogue qui cachaient les oreilles et quelques parties du visage, le port des boucles d’oreilles avec pendentif était quasi impossible. C’est pendant le XVIIème siècle que les boucles d’oreilles avec pendentifs ont refait leurs majestueuses apparitions avec des motifs en perles, rubis et des motifs floraux.

Au siècle des Lumières, les coiffures de la période de la renaissance se sont rétrogradées favorisant ainsi l’apparition des boucles d’oreilles en pendentifs plus larges avec des motifs en nœuds. Vers les années 1890, suite à la découverte des mines de diamants en Afrique du Sud, les boucles d’oreilles à longs pendentifs ont été délaissées au détriment de celles à perle unique le tout entourées de diamant.

Avec le début du XXème siècle, aucune innovation n’a été faite dans le domaine de la boucle d’oreille. Et c’est à partir des années 1930 qu’il y a eu une innovation et ce jusqu’à nos jours où elle est, avec la bague, le bijou le plus utilisé.

Les différentes boucles d’oreilles à la mode

Pour la gent féminine, le port des boucles d’oreilles à la mode leur apporte une petite dose de glamour, de sensualité et d’élégance. Parlant des boucles d’oreilles à la mode, il en existe plusieurs. Nous avons les boucles d’oreilles créoles, les demi-créoles, les clous d’oreilles, et les clips.

Les créoles

Elles sont des anneaux entièrement fermés avec des diamètres approximativement larges. Elles existent en plusieurs formes à savoir les créoles rondes lisses, carrées, et rectangulaires.

Les demi-créoles

Comme l’indique leur nom, ils sont des moitiés de créoles et ne sont pas des boucles d’oreilles entièrement fermées, mais plutôt ouvertes. Leur style diffère de celui des créoles, car ils sont généralement plus larges et munis de pierres et cristaux.

Les clous d’oreilles

Ils sont encore appelés puces à cause de leur étroitesse et sont les plus répandus sur le marché en raison de leur aspect super discret donc possible de les changer très fréquemment et facilement en fonction de votre humeur et vos désirs.

Les clips

Ils sont les types de boucles d’oreilles qui peuvent être portés sans faire percer les oreilles. Ils sont donc portés sur le lobe des oreilles et sont bien pratiques pour celles qui veulent porter les boucles sans toutefois se percer les oreilles.

Outre ces types de boucles d’oreilles, nous avons aussi les dormeuses, et les pendants d’oreille. Alors, envie de remplir votre boite à bijoux de ces différentes boucles d’oreilles ? Si oui, découvrez toute la collection sur la Boutique de Lily.