Les tendances de Nail art hiver 2015 -2016

Les nouvelles tendances de coiffures, de styles vestimentaires, d’accessoires ou encore de maquillage pour l’hiver sont déjà sorties, mais la beauté et l’esthétique incluent aussi la beauté des mains. Voici donc les grandes lignes de la tendance vernis pour la saison hiver 2015 – 2016. Pour cette saison, la sobriété en est la ligne directrice, que ce soit dans le design et le style que dans le choix des couleurs et des accessoires. La nouvelle tendance qui a fait son apparition ces dernières semaines depuis l’Angleterre est le sweater nails, également appelé ongle tricoté, l’idée étant d’avoir des mailles au bout des doigts.

Qu’est-ce que le sweater Nails ?

Nouvelle tendance de décoration des ongles, le sweater nails ou ongle tricoté consiste à faire en sorte que les ongles soient recouverts d’une maille faite en vernis. Il est certain que toutes personnes désirant ouvrir une franchise onglerie auront dès maintenant à apprendre ce tout nouveau style.

S’il est apparu en Angleterre, le sweater nails est aujourd’hui connu partout dans le monde, grâce notamment aux réseaux sociaux comme instagram ou pinterest. L’idée est d’habiller les ongles tout comme le corps d’une couverture bien chauffante et réconfortante qu’est la maille. Il semble assez difficile à faire d’un premier coup d’œil, mais avec un peu de pratique et les bons vernis il est bien possible à réaliser. La preuve, toutes les femmes anglaises en raffolent aujourd’hui.

Code couleur, sobre à souhait

Certains peuvent encore être tout nouveau dans ce domaine, et donc en manque d’expérience. Sachez alors que quand la saison froide arrive, les couleurs plus sobres sont à l’honneur. C’est aussi le cas pour la manucure, et ce, même pour les styles simples et classiques.

En parlant de nail art, celles qui préfèrent rester dans le classique se penchent plus pour un contraste de couleur blanc, beige ou gris. C’est aussi le cas pour les amatrices de sweater nails, car les vraies fausses mailles pour cette nouvelle tendance de manucures sont faites avec ces mêmes couleurs. Cela permet de sentir quelque peu que les ongles sont aussi bien protégés contre le froid que le corps tout entier.