La manucure mate – le hit du nail art moderne

Tout look de femme ne sera pas complète sans une bonne manucure. Les mains toujours et dans toutes les conditions doivent avoir l’air soigné et beau. C’est pourquoi les femmes accordent une telle attention à leurs ongles, à leur croissance, à leur laquage et à l’entretien de leur peau.

En 2016, le monde a été frappé par une nouvelle tendance de l’art de la manucure: la manucure mate. A ce jour, cette tendance reste à la mode.

Qu’est ce que c’est

Le revêtement mat pour les ongles est devenu à la mode en 2016 et reste l’une des principales orientations du design des ongles pour la saison 2019. Ce design peut rendre le look plus strict. En combinaison avec des accessoires brillants ou des éléments exquis, il peut ajouter de la féminité et de la sophistication. Une excellente combinaison consiste en une combinaison différente de finition mate et de détails brillants.

Les stylistes considèrent la meilleure utilisation du vernis mat avec la même texture que le rouge à lèvres. Cela donnera la complétude à toute l’image.

Pour obtenir une manucure discrète et élégante, vous pouvez utiliser du vernis noir, beige ou couleur raisin. Des nuances de menthe, de rose et d’écarlate rendront l’image lumineuse et mémorable.

La principale chose à retenir lors de la création d’une manucure en velours – les doigts doivent être bien entretenus et les ongles traités. Dans le même temps, il est possible de créer un tel revêtement avec un spécialiste et indépendamment chez soi.

Les vernis mats, y compris le gel, ont moins de résistance que leurs homologues brillants. Par conséquent, pour conserver la manucure plus longtemps, vous devez les traiter avec soin. En particulier, il est impératif de faire le ménage, de laver la vaisselle avec des gants.

Caractéristiques et avantages

La couche de finition pour vernis gel peut avoir une texture différente, mais ils diffèrent tous par une texture veloutée et agréable. De plus, la composition de l’outil peut être ajoutée aux plus petits grains de sable ou de peluche. En raison du contenu de tels composants, l’ongle finit par devenir mou.

L’utilisation de vernis mats se caractérise par la nécessité d’aligner soigneusement la surface de l’ongle. Contrairement aux laques brillantes, la finition velours laisse apparaître des défauts et des irrégularités de la plaque à ongles qui ne se remarquent pas en présence de brillant. Assurez-vous de bien agiter le flacon avant d’appliquer le tampon afin de répartir uniformément les particules de sa composition.

Si vous avez utilisé une couche de finition mate après avoir appliqué le gel habituel, vous pouvez facilement le recouvrir d’un finition brillant. Dans ce cas, l’ongle deviendra brillant. De même, vous pouvez retirer le vernis transparent brillant et obtenir à nouveau une finition mate.

Avec l’aide de tops mâts pour vernis, vous pouvez créer une image douce et sans poids. Fière allure avec le beige, gris ou noir. En outre, une manucure veloutée peut être mystérieuse et intrigante. Il suffit d’utiliser de la laque couleur rouge, bleue ou du vin. Cette conception peut compléter n’importe quelle tenue et constitue une excellente solution pour une utilisation quotidienne et festive.

La disposition de la finition mate avec du brillant, l’utilisation d’accessoires variés, d’étincelles, de teintes, l’impression de tirages de complexité variable, a également l’air attrayant.

Manucure mate pour ongles courts

La manucure courte mate a fière allure non seulement dans un ton, mais aussi en combinant des nuances riches et profondes avec des tons pastel, gris et beige, à la fois avec des accents individuels et avec la technique de l’ombre. Les meilleures et originales combinaisons:

  • gris et rose, blanc et rouge, noir et léger;
  • rose tendre, blanc laiteux et foncé: noir, asphalte humide, bleu, bouteille, kaki;
  • motifs a tons jaunes, violets, lilas et bleus sur une base de pastel.

La manucure mate sur les ongles courts sera idéale si vous combinez habilement mat et brillant, mettez en valeur la lune avec le décor, ajoutez des strass simples, décalez les accents sur les côtés, faites un motif sur plusieurs doigts. Combinez deux ou trois nuances de couleur dominante dans une même manucure, ou jouez sur le contraste, par exemple, avec élégance – beige, gris et rose, élégant et lumineux – couleurs claires avec du noir et du bleu, du vert et du bordeaux riches.

Manucure mate pour ongles longs

Ceux qui préfèrent le mat savent qu’une manucure mate sur de longs ongles de formes tendance, notamment sous la forme d’amandes acérées et d’une «ballerine», même en performance monotone, est déjà un choix judicieux pour tous les jours. Si vous aimez un design intéressant – examinez de plus près la géométrie abstraite, les motifs discrets mais élégants et les petits strass, l’original est noir et jaune, bleu et noir et beige et bordeaux. Les transitions de couleurs douces, les «bris de verre» n’abandonnent pas leurs positions, et au plus fort de la popularité – une combinaison de matité et de marbre.

Variétés

Pour devenir une heureuse propriétaire d’ongles mats, vous pouvez utiliser un revêtement spécial qui crée l’effet souhaité par rapport au vernis habituel. Ou vous pouvez opter pour la solution mat original, un vaste assortiment disponible dans tous les magasins de cosmétiques. Les utilisateurs notent que de tels produits peuvent sécher plus longtemps que leurs homologues brillants classiques, mais cela en vaut la peine. Lors du choix de la finition, le point négatif est l’achat supplémentaire d’une bouteille supplémentaire. Cependant, il peut converti en un mate parmi tous les vernis disponibles à la maison.

Pour obtenir un revêtement de durabilité accrue, vous pouvez faire appel aux services d’un salon esthétique. En raison de l’abondance de produits cosmétiques modernes, tout esthéticienne peut effectuer une manucure avec cette technique. L’utilisation de vernis gélifiants augmente considérablement la durée de vie d’une manucure. Cependant, il doit toujours être traité avec soin, car il est sujet aux écaillements et à l’abrasion. Il est préférable de faire des tâches ménagères ou de travailler dans le jardin avec des gants qui protègent vos mains.

Lorsque vous choisissez un motif, vous pouvez vous arrêter à l’une des options proposées par les maîtres du nail art.

Monochromatique

Cette version standard complète parfaitement n’importe quelle image. Cela va bien avec n’importe quel vêtement. Peut être utilisé au quotidien, au cinéma, au théâtre ou au café. Ce détail laconique et élégant rendra l’image exquise. Peut donner la nouveauté et la luminosité si vous utilisez, par exemple, le jaune. Des images douces et non standard peuvent être obtenues à l’aide d’un vernis à la menthe ou à la pêche. Un ton lumineux peut devenir un accent provocant ou accompagner certains détails de votre look.

Décoration avec strass

La décoration avec des strass ou des étincelles sera un excellent choix pour une manucure de fête. La matité sera élégante et discrète. Si vous le souhaitez, vous pouvez diluer la couleur concise avec des éléments brillants. Cela contribuera à donner du luxe et de l’éclat à tout look. Une telle addition conviendra à la robe cocktail ou à une robe longue et élégante, tout dépend de votre choix.

Jeu délicat d’ombre

Le jeu doux d’ombre a été aimé par un grand nombre de femmes. Cette tendance n’est pas épargnée et dans le design mat. Un beau dégradé sur un vernis doux sera très élégant et raffiné. Le meilleur de tous, cette option se penchera sur les ongles longs.

French manucure

La french manucure mate – un véritable défi pour les tendances de la mode. Le french classique, la pointe mate brillante est toujours dans les rangs. Mais une telle option avec un enduit sur les extrémités avec un vernis de la même couleur mais brillante crée un effet saisissant non trivial. Pour changer, vous pouvez utiliser des images, ou de petits strass. Dans le même temps, la couleur du revêtement peut être à la fois sombre et brillante, elle aura toujours un aspect spectaculaire.

Manucure mate – géométrie

L’une des principales places est occupée par une belle manucure mate aux motifs géométriques. Dans la mode, figures exactes et géométrie abstraite, mélange de lignes, carrés, losanges, rectangles et zigzags, cercles, ovales, petits points et lignes minces et larges, réalisées à l’aide de feuilles métalliques et de laques dessinées avec un contraste ou une texture différente. Une telle manucure mate 2019 est parfaite pour les looks décontractés et les cocktails.

Comment faire la manucure mate?

La manucure mate à faire à la maison n’est pas si difficile. Il y a plusieurs façons d’obtenir un effet velouté.

  • La solution la plus simple consiste à acheter un vernis mat dans un magasin de cosmétiques. Utiliser un tel produit est assez simple. Il suffit de mettre une couche sur la plaque à ongles préparée et d’attendre le séchage. Préparez-vous au fait qu’un tel vernis peut sécher plus longtemps que d’habitude. Ou utilisez des produits chimiques spéciaux pour le sécher.
  • La finition mate sera une excellente option pour ceux qui possèdent une riche palette de vernis brillants. Il existe des composés appropriés pour une utilisation sur des revêtements conventionnels et en gel. Lorsqu’ils sont appliqués, ils créent instantanément un effet velouté à la surface de l’ongle. Ce revêtement peut transformer n’importe quel produit brillant, même votre couleur préférée.

Après le séchage, vous pouvez ensuite décorer l’ongle selon votre désir.

Rappelez-vous que pour créer une belle manucure veloutée, les ongles doivent être soigneusement préparés. La surface doit être lissée et polie. Contrairement aux produits habituels, ces produits mettent l’accent sur les aspérités et les problèmes. Les stylistes soulignent que la finition satinée est particulièrement bénéfique sur les ongles de longueur courte et moyenne.

Idées de design

Pour ceux qui s’ennuient avec le design classique, vous pouvez utiliser différentes versions de nail art. Pour un événement festif, il convient de décorer vos ongles avec des strass ou des brillants. Les concepteurs d’ongles associent parfaitement la monotonie à l’utilisation de techniques «œil de chat», de moulages en stuc, décorent la surface avec un motif ou une texture intéressante.

Parfaitement, vous pouvez choisir une manucure et une pédicure. Cette approche donne une nature harmonieuse, en quête d’excellence.

  • La manucure pastel dans les tons gris-rose convient à une utilisation quotidienne ou à une fête. L’utilisation de strass le rendra plus tendre et plus attrayant.
  • La combinaison de couleurs pastel et de motifs délicats conviendra aux femmes sensuelles. Cette option a l’air bien au printemps, et avec une conception appropriée peut être appliquée au mariage.
  • La manucure monophonique mate peut être diluée en utilisant une laque brillante ou chatoyante sur l’un des doigts.
  • De subtils motifs délicats en noir peuvent décorer presque toutes les couleurs de vernis. S’agence bien aux teintes beiges, roses, blanches, grises et autres.
  • L’utilisation de strass sur un revêtement mat et délicat de différentes couleurs peut transformer un look de tous les jours en un aspect festif et intéressant.
  • Une manucure rouge ou bleue utilisant des motifs blancs peut être appliquée pendant les vacances. La laque bleue avec des flocons de neige est une excellente solution pour le réveillon du nouvel an.
  • Le revêtement brun et noir est très impressionnant et concis. Vous pouvez l’utiliser en combinaison avec une veste classique ou inversée, des motifs en blanc, des lignes géométriques et même des couleurs. En général, il est difficile de gâcher de telles nuances avec quelque chose.

Les assistants à ongles modernes offrent un grand nombre de designs et d’options de design. Une telle créativité n’est limitée que par la fantaisie et les compétences du spécialiste.