Le maquillage permanent : un maquillage révolutionnaire

On dit que chaque femme est belle à sa façon. Cependant, il faut reconnaitre que dans notre société, chaque personne, homme ou femme, a en tête une représentation claire de la beauté. Ainsi, on ne se sent jamais assez belle, d’où l’invention du maquillage. C’est un produit qui a pour rôle d’accentuer la beauté d’une femme. Depuis ces dernières années, le maquillage est peu à peu détrôné par le maquillage permanent.

Passer du maquillage au maquillage permanent

Cependant, celui-ci représente plusieurs désavantages. En effet, l’application du maquillage prend parfois du temps. C’est d’ailleurs la principale raison qui fait qu’une femme soit en retard. De plus, le maquillage peut s’effacer par le contact avec des objets comme un mouchoir, un verre, ou par le simple fait de parler à longueur de temps. Ce sont principalement ces raisons qui ont mené les femmes à se tourner vers le maquillage permanent. Il s’agit d’un maquillage qui s’applique comme un tatouage. Ainsi, il peut durer plusieurs années et vous permet d’économiser du temps lors de vos préparations matinales. Il vous rend également plus confiantes à l’égard de votre beauté. Pour le faire, certaines femmes décident de faire appel à un professionnel et d’autres décident de se former pour devenir des professionnels. Cependant, pour la deuxième option, des bons materiel pour maquillage permanent sont requis pour avoir un bon résultat.

Le maquillage permanent : quelle durée ? Est-ce douloureux ?

Contrairement à ce que pensent la plupart des femmes, le maquillage permanent n’est pas définitif, mais durable. Contrairement aux tatouages, le maquillage permanent ne dure pas toute une vie, mais il peut durer jusqu’à cinq ans. Sa durée peut varier selon plusieurs facteurs comme le type de peau, le type de colorant utilisé, et selon le climat. Ainsi, il est possible que certains maquillages permanents s’estompent au bout d’un an ou deux. En ce qui concerne la douleur, les idées reçues sont très variables. Pendant que certaines le disent douloureux, d’autres affirment n’avoir ressenti qu’un léger picotement. Il est fortement conseillé d’effectuer une intervention de maquillage permanent auprès d’un professionnel. C’est la meilleure façon de s’assurer que vous ressentirez un minimum de douleur.

Les mesures à prendre après l’intervention

Il est à rappeler qu’un maquillage permanent se fait en trois rendez-vous chez le professionnel. Durant le premier rendez-vous, vous aurez droit à une première consultation pour faire des examens sanguins et pour choisir la partie à sublimer. Le professionnel vous expliquera également tout sur le maquillage permanent. Vous aurez un peu de temps avant le deuxième rendez-vous pour réfléchir, vous avez le droit de changer d’avis. C’est seulement durant le deuxième rendez-vous qu’aurez lieu l’intervention et le troisième rendez-vous servira à faire des modifications en cas de besoin. Après l’intervention, il est important de prendre des précautions pour que le résultat soit impeccable. Pendant environ deux semaines, il est conseillé d’éviter les pratiques qui impliquent un contact de la peau avec des produits chimiques ou une forte chaleur. Vous ne devez donc avoir aucune séance d’UV, de piscine, de spa et de hammam. Évitez également les crèmes pour corps qui contiennent des produits chimiques trop agressifs.