Maquiller les peaux noires en hiver : les conseils pour un make-up réussi

peau noire

Les peaux noires naturellement sèches sont les plus malmenées en hiver. Habituées au climat tropical, elles deviennent vulnérables face au froid. Par conséquent, elles tiraillent, se déshydratent et ont une mauvaise mine. Elles sont donc plus difficiles à maquiller. Il suffit pourtant de suivre ces quelques astuces pour réussir son make-up.

Unifier son teint en hiver

Avant d’appliquer le fond de teint, il faut d’abord hydrater sa peau. Il s’agit d’une étape essentielle pour réussir son make-up. Cela va permettre d’unifier la carnation et de lisser le derme pour que les différents produits profitent  d’une bonne tenue. Il faut ensuite penser à employer régulièrement un soin hydratant et à nettoyer l’épiderme avec une lotion non agressive, comme un gel nettoyant.

Pour un maquillage réussi, il vaut mieux opter pour un fond de teint couvrant qui camoufle parfaitement les imperfections. Il existe désormais plusieurs produits de maquillage pour les Afro-Américaines, comme Ben nye, que l’on peut facilement se procurer sur les boutiques en ligne spécialisées. Pour mettre en valeur les peaux noires durant la saison hivernale, on n’hésite pas à utiliser un illuminateur ou un hightlighter sur les zones importantes du visage comme l’arrêt du nez, les pommettes ou le menton.

Maquiller ses yeux et ses lèvres : opter pour un maquillage coloré

En hiver, on a tendance à privilégier un make-up nude pour rehausser le teint et rester discrète. Pourtant, c’est la meilleure période pour oser utiliser des couleurs vives. En effet, puisque la peau transpirera peu, le maquillage coulera moins. Avec des bases adaptées et un bon fixateur, il peut même durer une journée entière. De plus, durant  la saison hivernale, il vaut mieux éviter les teintes fades pour ne pas afficher une grise mine.

Ainsi, pour maquiller les yeux, on n’hésite pas à investir dans des nuances de fards pigmentées pour intensifier le regard. Sur les peaux noires, on mise sur les tons chauds tels que la noisette, la prune ou l’aubergine. On peut même ajouter une petite touche de paillettes pour illuminer les paupières. Au niveau des lèvres, on évite les nuances trop claires qui ont tendance à accentuer les contrastes. On opte plutôt pour un rouge à lèvres grenat, bordeaux ou encore parme. La couleur nude, quant à elle, ressortira davantage sur les peaux mates.