Les meilleurs traitements de la calvitie en 2018

Entre les remèdes miracles et les recettes de grand-mère, l’on ne sait plus où donner de la tête pour prévenir sinon traiter la calvitie. De nombreux laboratoires pharmaceutiques se sont penchés sur la question, et proposent chacun des traitements contre la chute des cheveux. Parmi tous ces produits qui pullulent sur le marché, quelques-uns sortent du lot et semblent parfaitement pouvoir traiter la calvitie. Trioxidil, HairNation et TRX2 sont le top 3 des meilleurs traitements de la calvitie en 2018 !

Trioxidil : traitement topique contre la calvitie

Foligain est une marque qui n’est plus à présenter. Fabricante du très célèbre Minoxidil, elle revient avec un nouveau remède topique du nom de « Trioxidil ». Cette nouvelle formule est tout aussi efficace que l’ancienne, mais sans les effets notoires (tachycardie, céphalées, démangeaisons). En somme, un vrai traitement pour en venir à bout de la chute de cheveux. Mieux encore, la marque propose deux versions : une pour la gent féminine, et une autre pour les hommes. Le principe du Trioxidil est simple : hydrater le cuir chevelu, favoriser la croissance des bulbes capillaires et bloquer la production du DHT, hormone responsable de la chute des cheveux. Conditionné sous forme de spray, ce remède révolutionnaire 2018 fonctionne réellement. Il suffit de pulvériser le produit 4 fois par jour sur le crâne, en respectant ensuite une pause de 4 heures entre chaque application.

MaxMedix HairNation ou comment lutter contre la chute de cheveux

Les compléments nutritionnels ne sont pas réservés aux pratiquants de bodybuilding. HainNation démontre l’équation en étant un supplément conçu pour combattre la calvitie. Adapté aux hommes comme aux femmes, il est d’une grande efficacité, bien qu’il n’ait pas encore reçu l’approbation de la FDA. Son efficience repose sur ses principes actifs qui sont notamment la cannelle, le collagène, le ginkgo biloba, et le gingembre. Viennent également s’ajouter à cette liste l’extrait de racine de pissenlit et de thé vert, le bisphénol Bisglycinate de zinc, le Capsicum, l’acide alpha lipoïque, sans oublier la niacinamide, le chlorhydrate de pyridoxine et la bioperine. Tous ces ingrédients ont donné naissance au Hairnation pour mieux contrecarrer le problème de la tête dégarnie. En revanche, il ne freine pas l’action de l’hormone DHT.

Le TRX2 : un complément nutritionnel contre la calvitie

Un autre complément alimentaire qui nous vient des États-Unis pour lutter contre la calvitie est le TRX2. Réputé pour ses bienfaits sur le cuir chevelu, c’est un produit constitué d’extraits naturels qui ont pour mission de ralentir et de cesser la chute des cheveux. L’on remarquera dans sa composition, un savant mélange d’acides aminés pour citer en premier l’isoleucine, la L-Leucine et la valine. On retrouve également le tartrate de L-carnitine aux côtés du chlorure de potassium et de l’acide nicotinique. La combinaison de ces principes actifs optimise les effets du traitement contre la calvitie. À l’instar des meilleurs remèdes et traitements contre la chute capillaire connue et reconnue en 2018, il a pour mission première de stopper la calvitie et non de stimuler la repousse.

La greffe de cheveux

Elle demeure à ce jour, la solution la plus efficace pour traiter la calvitie en 2018. C’est une solution très pratique qui permet une excellente repousse des cheveux. Elle se réalise généralement par les prélèvements des greffons dans une zone donneuse pour les implanter dans la zone receveuse. Indolore et sans cicatrice, le prix de la greffe de cheveux en vaut absolument la peine. Cette technique de greffe offre un résultat naturel et aucune cicatrice.