Microblading, la technique qui révolutionne vos sourcils

Qui n’a jamais rêvé de se lever le matin avec des sourcils parfaitement structurés ? C’est maintenant possible grâce à la technique du Microblading. Comment ça marche ? Quels résultats ? On vous dit tout sur cette nouvelle technique.

Qu’est-ce que le Microblading ?

Le Microblading est une ancienne technique asiatique appelée également la technique 6D. Un maquillage semi-permanent est appliqué sur le sourcil afin de le restructurer grâce à des nano-aiguilles disposées sur un stylo métallique. Les sourcils sont dessinés grâce aux aiguilles qui forment une lame très fine pour que le résultat soit le plus naturel possible. Objectif réussi, après une séance de Microblading, les sourcils sont plus fournis, plus structurés et mieux dessinés. On obtient des sourcils parfaits !

Comment ça marche ?

    Le principe :

Des micros aiguilles placée sur un stylo qui peut être manuel ou automatique, pigmentent la couche supérieure des sourcils ce qui n’abîme pas le bulbe et ne gêne pas la repousse des poils.

La séance :

Il y a plusieurs étapes lors de la séance :

  1. Le choix de la forme des futurs sourcils par rapport à la morphologie du visage de la cliente
  2. Les contours des sourcils sont dessinés au crayon
  3. Consentement de la cliente
  4. Traçage des contours des sourcils avec le stylo métallique
  5. Pigmentation totale
  6. Crème cicatrisante

La séance dure 1 à 2 heures. Il est impératif de revenir faire des retouches environ 3 semaines après la première séance. Il est possible que l’encre s’efface légèrement c’est pourquoi, pour la bonne tenue du maquillage semi-permanent des sourcils, les retouches sont recommandées.

A qui est destiné le Microblading ?

Le Microblading est d’abord destiné aux personnes ayant des sourcils destructurés, irréguliers ou parsemés. Il est également conçu pour les personnes atteintes d’Alopécie qui veulent redessiner leurs sourcils.

Mais cette technique s’adresse également à toutes les femmes qui en ont assez de se maquiller les sourcils tous les matins. Le Microblading procure un effet totalement naturel il est donc destiné à toutes les femmes qui souhaitent avoir de beaux sourcils sans avoir à lever le petit doigt.

Où faire sa séance de Microblading ?

La technique du Microblading est très minutieuse. Elle est souvent comparée à de la calligraphie. C’est pourquoi il vaut mieux aller dans un institut spécialisé. Lauriane Beauté, institut de Microblading Montpellier est là pour vous accueillir, vous informer ainsi que rassurer vos éventuels doutes ou répondre à vos questions. C’est un institut spécialisé dans la technique du Microblading.

Le Microblading, combien de temps ça tient ?

Le Microblading peut tenir jusqu’à 1 an et demi. Pour obtenir ce résultat il faut impérativement effectuer une retouche environ 1 mois après la première séance. La couleur ne va pas bouger contrairement à un tatouage des sourcils classique. Elle va s’estomper naturellement au bout d’un an et demi. La tenue de la couleur dépend également des types de peaux ainsi que de l’exposition au soleil. Mieux vaut faire sa première séance en hiver bien évidemment.

Pourquoi choisir la technique de Microblading ?

  • Effet naturel
  • Longue durée
  • La couleur ne bouge pas
  • Moins douloureux que le tatouage

Quel est son prix ?

Le prix de la technique du Microblading peut varier entre 250 et 550 euros pour 2 séances (la première et la retouche au bout d’un mois environ).