Opter pour l’extension de cils pour sublimer son regard

Autrefois réservée aux stars, la méthode d’extension de cils compte de plus en plus d’adeptes. C’est une excellente alternative au mascara qui a tendance à former des paquets disgracieux sur les cils. Pour un regard vif et sensuel, la première technique permet d’obtenir un résultat optimal. Plus d’informations dans l’article.

En quoi consistent les extensions de cils ?

Les extensions de cils consistent surtout à intensifier son regard en créant des cils plus fournis et plus longs. Cette technique est également très efficace pour avoir une courbure parfaite. Son objectif est donc d’accentuer les cils. Il existe de nombreux types de poses en fonction du résultat voulu. On pourra alors obtenir un effet naturel ou plus sophistiqué selon le goût de tout un chacun. Dans tous les cas, le rendu final dépend en grande partie de la nature des cils naturels. En effet, les extensions sont à déposer sur chaque cil. Par exemple, les extensions trop recourbées ou trop longues ne sont pas adaptées aux cils très courts. Elles risquent de ne pas y tenir longtemps.

Pour la pose d’extensions de cils, deux produits sont nécessaires. Les extensions de cils elles-mêmes et la colle utilisée pour relier celles-ci au cil naturel. Avant l’opération, la spécialiste dépose des patchs adhésifs en bas des yeux afin d’isoler les cils inférieurs. La méthode classique, c’est-à-dire l’extension cil à cil se fait avec deux pinces. La praticienne posera les cils artificiels 1 ou 2 mm de la racine des cils. On reproduit la même opération sur tous les cils, un à un. L’effet est immédiat. Les cils auront du volume, de la courbure et de la longueur.

Des conseils pour prendre soin de ses extensions de cils ?

Il est très important de passer par un institut cils Paris pour obtenir un résultat de qualité lors de sa pose d’extensions de cils. L’autre avantage de recourir à un professionnel est de pouvoir bénéficier des conseils avisés concernant l’entretien de ses cils artificiels. En général, la praticienne fournit une petite brosse en forme de goupillon après l’opération. Cet accessoire sert à redonner une forme à ses extensions de cils. Il faudra alors brosser délicatement ces dernières matin et soir. Pour celles qui désirent porter les cils artificiels de manière régulière, il convient d’utiliser un shampoing spécial pour cils. Fabriqué à base d’huile d’arbre à thé, ce dernier permet de nettoyer les traces de maquillage et les impuretés.

Les produits crémeux et huileux sont strictement interdits sur les extensions de cils. Ils risquent, en effet, de retirer la colle. Il en va de même pour le lait démaquillant. De ce fait, il faut privilégier les cosmétiques les moins gras possibles pour le contour des yeux. Les eaux micellaires sont à préférer. Il ne faut pas non plus frotter ses yeux avec du coton. Cela va réduire la tenue et la durée de vie de ses cils artificiels. Le mascara est donc à bannir. D’ailleurs, ce n’est plus nécessaire une fois que les cils artificiels sont posés.