Parfum : pourquoi changer de temps en temps ?

Le parfum est souvent l’accessoire fétiche d’une femme. Le sillage laissé est presque comme une signature, un alliage d’exception qui vient sublimer toute les peaux d’une manière différente et se nuance selon l’essence de chacune. Pourtant, si certaines amatrice de parfums restent fidèles à la même essence durant des décennies, il peut parfois être judicieux de changer de fragrance.

Changer de parfum selon les saisons

Le changement de saison peut être une très belle occasion de changer de parfum pour un temps. En effet, lorsque le soleil prend le pas sur le froid, nous rêvons volontiers de fragrances aériennes, fleuries, et légères. Voir marines. Voilà pourquoi le mimosa, le jasmin, la fleur d’oranger ou la douce pivoine sont au diapason des senteurs estivales.

De même que les agrumes, déclinés en yuzu, clémentines, oranges et citron. Le tout saupoudré d’un peu d’embruns pour un rendu aussi frais que délicat. Cependant, dès les premiers frimas d’Automne, il n’est pas rare que l’on rêve de fragrances plus gourmandes, boisées ou ambrées. Vanille, guimauves ou patchouli sont alors à la fête, enveloppant le corps et l’esprit d’un sillage réconfortant. Dès lors, pourquoi ne pas céder aux appels des saisons et s’offrir un nouveau parfum selon la période de l’année ? C’est la garantie de profiter au mieux d’une ambiance fraiche et aventureuse aux beaux jours et d’un véritable cocon chaleureux à la saison froide !

Changer de parfum selon l’âge

Si le changement de saison constitue une période parfaite pour changer de parfum et se tourner vers un nouvel horizon parfumé, il peut arriver que l’on éprouve le besoin de recourir à une autre fragrance lorsque l’on prend de l’âge. Car certains parfums semblent alors trop légers, trop midinettes pour convenir à une femme fatale qui préfèrera distiller lors son passage une odeur entêtante au détriment d’un sillage de fleurs blanches.

En outre, au-delà du parfum lui-même, c’est parfois une campagne de publicité qui attire la cliente. Un code couleur ou des mots choisis avec soin, lesquels viennent parfaitement compléter l’univers olfactif du parfum. C’est donc toute une atmosphère qui est construite ici, autour d’une senteur et de sa signification. Or, c’est parfois cet arrière-plan qui assure le succès d’une fragrance, puisqu’il parlera intimement à celle qui porte le parfum. Et le parfum et l’identité olfactive qu’il apporte est une belle manière de se reconnecter à l’intime, au soi profond. Un soi profond en constante évolution et qu’il convient d’écouter et de se réapproprier …

Changer de parfum pour ne pas se lasser

La plus évidente des raisons pour laquelle il peut être bon de changer de parfum de temps en temps est tout simplement d’éviter la lassitude. Car lorsque l’on porte trop longtemps une même fragrance, elle devient inexistante et l’on s’y habitue tellement qu’il arrive qu’on ne la sente plus du tout ! Alors pour remédier à ça et continuer à apprécier votre parfum préféré années après années, n’hésitez pas à opter pour une autre senteur de temps à autre. Ou simplement à varier la concentration !

Et pour trouver le parfum qui vous mettra le plus en valeur, tenez-vous au courant et optez pour les meilleurs bons plans parfumés parmi les nouveautés ! Joy de Dior, Bella de Nina Ricci ou Daisy Love de Marc Jacobs, il y en a pour tous les goûts ! Les créateurs de parfum rivalisent d’ingéniosité pour vous étonner et certaines de ces nouveautés pourraient bien révolutionner votre sillage ! Alors, un nouveau parfum pour la nouvelle année ?