Perdre du ventre : quelques astuces intéressantes si vous n’avez pas trop de temps

À cause de leur mode de vie, leurs responsabilités, ou leur travail, les gens se retrouvent de plus en plus avec moins de temps à consacrer aux activités physiques. Ainsi, la sédentarité a gagné du terrain et malheureusement elle s’accompagne d’un gain de poids et d’un manque de forme physique.

Cependant, même si vous n’avez pas trop de temps à votre disposition, vous pouvez mettre les chances de votre côté en adoptant notamment les astuces suivantes. Il s’agit principalement d’associer quelques habitudes alimentaires saines à une routine d’exercice simple, et de bien gérer votre stress. Vous verrez qu’en les adoptant régulièrement, votre tour de taille vous dira merci.

Quelques exercices à faire rapidement afin d’avoir un ventre plus ferme

Vous passez la plupart de votre temps au travail ou si vous êtes tout le temps occupé ? Sachez que pour garder la forme, il n’est pas forcément nécessaire de suivre un programme d’entraînement complet et de vous rendre dans une salle de sport.

Par contre, si vous souhaitez perdre quelques kilos, faire quelques exercices est indispensable pour faire baisser la glycémie afin de brûler des graisses. Voici donc quelques exercices à faire sur une durée d’environ une demi-heure par jour ou même cinq fois par semaine.

  1. Faire du sprint sur un vélo d’appartement

20 à 30 minutes de sprint sur un vélo d’appartement ou un vélo elliptique, trois fois par semaine peut vous aidez à affiner votre tour de taille et raffermir votre ventre. En effet, des études ont conclu que faire du vélo stationnaire à une haute intensité est adapté à la perte de masse graisseuse. Durant 30 minutes vous pourrez brûler jusqu’à 500 calories, en fonction de la vitesse et de la résistance.

  1. Faire du running ou de la marche autant que possible

Vous n’avez pas le temps pour courir sur un tapis roulant ou l’équipement adéquat ? Il vous suffit de vous rendre dans un parc, ou simplement de marcher/courir jusqu’à votre lieu de travail si cela vous est possible. Si ce n’est pas le cas, optez pour les escaliers au lieu de l’ascenseur. Faire une petite marche de 30 minutes durant la pause déjeuner est aussi intéressant. Si à première vue marcher ou courir peut paraître peu efficace, vous serez surpris par les résultats des vos efforts s’ils sont faits régulièrement.

  1. Faire des abdos de type crunch inversé

Cet exercice est un exercice qui vous permettra de travailler intensément la partie basse de vos abdos. En plus, grâce à une large variété de mouvement vous pourrez travailler d’autres parties de votre ceinture abdominale. Les crunches inversés peuvent se faire de façon confortable à votre domicile. Tout ce dont vous avez besoin c’est des vêtements pour faire du sport et un tapis de gym.

Pour la position de départ, allongez-vous sur le dos avec les bras le long du corps. Croisez vos jambes et relever vos genoux da façonne à ce qu’ils forment un angle de 90 degrés avec votre corps. Puis, placez vos mains derrière votre tête et faites en sorte de pousser votre bassin vers le haut, en essayant de ramener vos genoux au niveau de votre poitrine. Faites autant de répétitions que vous pouvez, puis augmentez leur nombre petit à petit.

Sinon, vous pouvez en complément pratiquer les 7 exercices pour perdre du ventre présenté dans cette vidéo : https://youtu.be/LxvA8Y9Jbvo.

Ajouter des épices à vos plats pour faciliter la fonte des graisses

Suivre une alimentation équilibrée riche en aliments nutritifs (légumes et fruits frais, viandes et produits laitiers pauvres en matière grasse) et créer un déficit calorique sont les éléments les plus importants pour mincir. En complément, afin d’optimiser les capacités de votre corps à bruler des graisses, il y a des épices qui peuvent être très intéressantes si vous agrémentez vos mets avec :

  • Le cumin : cette épice que l’on retrouve souvent dans la gastronomie indienne est réputée pour favoriser la combustion des graisses très rapidement. En sus, le cumin est célèbre pour faciliter le bon fonctionnement du système digestif.
  • Le curcuma : également utilisé dans de nombreux plats indien, le curcuma a lieu aussi la propriété d’aider à la fonte des graisses corporelles. La raison est la présence de son composant actif connu sous le nom de curcumine qui est doté d’un fort pouvoir antioxydant et anti-inflammatoire.
  • La cannelle : c’est une autre épice qui à sa place dans votre cuisine. La cannelle est réputée pour avoir la propriété de stimuler le métabolisme et de soutenir la fondre des graisses. C’est ce qu’ont conclu de nombreuses recherches scientifiques, comme celles réalisées par le Dr Richard A. Anderson, un chercheur de l’USDA et scientifique principal au Beltsville Human Nutrition Research Center aux USA. Ces études ont mis en avant le fait que la cannelle peut contribuer à la perte de poids en entrainant la diminution de la glycémie dans le sang ainsi que du taux de mauvais cholestérol (cholestérol LDL) et des triglycérides.

Bien gérer le stress

Avoir une bonne gestion du stress est également un des éléments clés dans le but d’avoir un esprit sain dans un corps sain. Parce que si vous êtes stressé, votre régime alimentaire, vos exercices physiques et votre sommeil en pâtissent tous. À titre d’exemple, face à une situation stressante, le corps à tendance à entrainer des envies de grignoter.

Cela est notamment dû à la sécrétion des hormones de stress (cortisol, grhéline…). Ce qui a pour effet d’affecter l’équilibre glycémique, en particulier une hausse de la glycémie, et de faciliter le stockage des mauvaises graisses. Or, il faut baisser la glycémie pour espérer maigrir efficacement.

Donc, il est nécessaire de bien gérer votre stress pour vous débarrasser de vos kilos en trop. De cette façon, vous ferrez le bon choix en matière d’aliments et aurez moins de fringales. Donc, faites en sorte de vous relaxer de temps en temps, d’évacuer votre stress et vos tensions en pratiquant des exercices physiques et en veillant à avoir 7 à 8 heures de sommeil par nuit.