Pose faux ongles: mode d’emploi

La pose d’ongle en gel ainsi que les autres techniques de faux ongles sont nécessaires dans le cas d’ongles abimés, courts ou rongés. Pour cela, les stylistes ongulaires doivent suivre une formation pose ongle pendant laquelle, elles apprennent les différentes méthodes de pose d’ongles.

Formation pose ongles : solution pour sublimer les ongles abîmés

La formation pose ongles consiste surtout à découvrir et à apprendre les différentes techniques visant à améliorer la beauté des mains en posant des faux ongles en résine ou en gel. Cela permet aux ongles abîmés, rongés, dévitalisés ou courts, de retrouver une nouvelle esthétique. Pour cela, il existe deux techniques communément connues : la pose d’ongle en résine et la pose d’ongle en gel.

La résine a été utilisée depuis bien longtemps comme faux ongles et a connu du succès auprès des célébrités. Prisée pour son faible coût, elle a tout de même laissé le gel prendre place. Le gel est alors, une technique bien récente, mais qui commence à attirer les adeptes du manucure grâce à son rendu beaucoup plus naturel. Cependant, chacune des méthodes dispose de ses propres avantages et inconvénients. L’idée reste tout de même d’embellir les bouts des doigts en les apportant de la brillance, de plus de longueur et de formes.

Tout savoir sur la pose d’ongle en gel 

Il n’y a rien de plus agréable qu’une manucure fraîchement bien faite et des beaux ongles bien taillés et tout brillants. C’est pourquoi beaucoup de femmes optent pour des faux ongles. Mais lesquels ?

Une méthode toute récente, la pose d’ongle en gel consiste à appliquer une base de gel transparente ou colorée sur les ongles, se fixant sous une lampe UV. Elle est l’idéale pour avoir de jolis ongles solides, brillants, avec un effet plus ou moins naturel. Elle est utilisée principalement pour rallonger ou tout simplement renforcer les ongles. La pose d’ongle en gel est une technique dite « permanente », parce qu’elle peut durer plus longtemps que les autres procédés. Pour la retirée, il suffit de poncer les ongles, ce qui rendrait les ongles souvent fragiles, mais il est possible de les récupérer grâce à une solution de calcium et d’huile de cuticules.