Prendre soin de ses mains : de bonnes astuces efficaces

Sollicitées tout au long de la journée, les mains sont les plus exposées aux agressions extérieures. Mais rares sont les personnes qui y portent une réelle attention. Et pourtant, à l’instar du visage ou des cheveux, les mains ont également besoin qu’on en prenne grand soin au quotidien.

Rendre les mains plus douces grâce à quelques bonnes habitudes

Vous rêvez d’avoir des mains douces et souples ? Adoptez quelques gestes simples et intégrez-les dans votre routine beauté. L’exfoliation permet d’éliminer efficacement, mais en douceur, les cellules mortes et les impuretés installées sur la peau. Pour ce faire, l’utilisation d’un soin spécifique est indispensable. Vous accéderez facilement à un large choix de produits exfoliants dans les parapharmacies et dans une pharmacie à Guadeloupe.

Pour avoir de jolies mains, effectuez une exfoliation, une fois par semaine. L’hydratation est un autre geste de beauté des mains indispensable au quotidien. Pour offrir une hydratation optimale à la peau, appliquez votre crème hydratante en massage doux, dès le matin et après chaque lavage. Commencez par masser la partie bombée de la paume des mains avec votre pouce. Massez ensuite le dos de votre main avec la crème hydratante et étirez délicatement vos doigts un à un.

Grâce à cette bonne habitude, vous n’aurez plus la peau irritée par le mélange eau froide + savon. Pour un maximum d’efficacité sur des mains déjà abîmées, préférez utiliser une crème hydratante en cataplasme. Pour ce faire, il suffit d’appliquer une couche épaisse de crème sur les mains, juste avant de dormir. Enfilez ensuite des gants en coton. La chaleur émise, facilite considérablement la pénétration du produit. Vous serez agréablement surprise de constater la douceur de vos mains, au petit matin.

Prendre soin de ses ongles grâce à des gestes simples

Lorsqu’ils sont bien entretenus, même sans vernis, les ongles rendent les mains plus belles. Une fois par semaine, pensez à les bichonner en les trempant pendant un quart d’heure environ dans un bol d’eau chaude agrémenté d’un filet de citron et d’huile d’olive. Ce mélange permet de ramollir les cuticules et de blanchir les ongles. Pour leur redonner leur brillance naturelle, brossez-les délicatement avec une brosse à dents humide saupoudrée de bicarbonate.

Après le brossage, laissez agir quelques minutes avant de rincer abondamment à l’eau claire. Pour éviter que les ongles jaunissent, espacez par ailleurs vos poses de vernis de quelques jours. Laissez les ongles respirer. Pour éviter de les agresser lors de la manucure, évitez d’utiliser une lime en métal. Préférez les modèles en verre ou en bois. Les mouvements doivent être doux et aller dans le même sens, de droite à gauche ou de gauche à droite.