Quelles sont les astuces beauté possibles avec l’usage de la brosse à dents ?

Lorsqu’elle est usagée, la brosse à dents peut très vite devenir encombrante. Heureusement, elle s’avère utile dans bien des domaines comme celui de la beauté. Comment donc se servir de la brosse à dents en beauté ? Voici quelques astuces beauté possibles avec sa brosse à dents.

Brosser et discipliner les sourcils

Le brossage des sourcils est un geste considérable qui participe à la beauté de tout individu et qui nécessite une brosse adéquate. Cela dit, la brosse à dents peut devenir un accessoire intéressant dans ce sens et se substituer à la brosse appropriée pour un bon redressage. Pour y arriver, il suffit avant tout de laver convenablement sa brosse à dents et la passer sur les sourcils. En plus de discipliner les poils des sourcils, ce geste permet de leur donner le mouvement souhaité. En outre, il est aussi possible de vaporiser un peu de laques sur la brosse pour un effet fixant plus efficace.

Gommer les lèvres

Pour obtenir un minimum de douceur et de lisseur des lèvres, il est recommandé de les brosser. Ceci permettra d’en retirer les peaux mortes et gerçures avant l’application éventuelle d’un rouge à lèvres. Pour ce faire, il faudra appliquer un peu de baume à lèvres sur la brosse à dents et la frotter délicatement sur les lèvres. Le baume à lèvres permettra non seulement de nourrir les lèvres, mais de les rendre douces et lisses.

Enlever les paquets de mascara

Il est souvent fréquent d’assister à des paquets laissés par l’utilisation de certains mascaras. Dans ces cas, la brosse à dents peut encore s’avérer utile. Pour plus de précisions, elle permettra de séparer les cils et retirer l’excédent de matière. Toutefois, il convient de rappeler que ladite brosse à dents doit être bien nettoyée. Aussi, il faudra respecter un certain mouvement dans l’élimination du paquet, c’est-à-dire brosser les cils de la racine jusqu’aux extrémités.

Éliminer les points noirs

La brosse à dents est aussi un excellent allié dans l’éradication des points noirs situés çà et là sur le visage et le nez. À titre explicatif, il existe différentes manières d’aboutir à un bon résultat. La première option consiste à appliquer un peu de jus de citron sur la brosse à dents et effectuer un mouvement circulaire sur la zone des points noirs. Quant à la seconde, elle consiste à mélanger du bicarbonate de soude avec du dentifrice et de l’eau puis l’appliquer pendant quelques minutes sur le nez. Par la suite, il faudra passer la brosse sur les parties avant de rincer.