Quelques idées de remèdes naturels contre les cernes

Les cernes sous les yeux : voici un problème récurrent auquel il faut faire face, non seulement dans le cas où nous avons été en retard pendant le week-end ou le soir avant un rendez-vous professionnel important, mais aussi parce que la présence de marques sombres autour des yeux et de gonflements pourrait être l’indicateur de certains problèmes auxquels notre organisme se trouve confronté, à notre insu.

Voici donc quelques causes possibles de la présence de cernes sous les yeux et les remèdes naturels correspondants pour atténuer le problème.

Les causes possible des cernes sous les yeux

L’amincissement de la peau

La peau sous les yeux est très fine et délicate. Au fil des années, elle devient de plus en plus fine, rendant les vaisseaux sanguins visibles. Cela contribue à l’apparition de cernes sous les yeux. Cette affection peut être aggravée par une exposition excessive et non protégée au soleil. Retrouvez également d’autres conseils pour prendre soin de votre peau et des remèdes naturels beauté sur le site http://www.dinetto.fr/.

Les allergies

La présence de cernes sous les yeux peut dans certains cas être considérée comme un signe d’allergie, notamment pour ceux qui souffrent d’une sensibilité à la poussière, au pollen et aux herbes. Les cernes peuvent également être liés à des allergies alimentaires et aggravés par des démangeaisons, des brûlures aux yeux et le besoin de les frotter.

Quelques idées de remèdes naturels contre les cernes

Si les cernes sont causés par la fragilité de la peau, un bon remède pourrait être d’enrichir votre régime alimentaire avec certains aliments riches en antioxydants, comme les mûres, les myrtilles, le persil, les oignons, les légumineuses et la grenade. Les boissons riches en antioxydants comprennent le thé, en particulier le thé vert et le thé noir. Une consommation excessive de ces boissons peut toutefois contribuer à réduire l’absorption du fer par l’organisme.

Vitamine C

La vitamine C est un autre nutriment considéré comme capable de renforcer les capillaires. Pour assurer un apport quotidien correct de cette vitamine, il est bon d’enrichir son alimentation avec des oranges et leur jus, des carottes, des kiwis, du jus de citron, des poivrons, des fraises, des tomates et de la laitue.

Les sachets de thé

Les sachets de thé, une fois froids et après avoir été bien pressés, peuvent être appliqués sous les yeux de manière à réduire le gonflement et les signes causés par la fatigue, afin de rendre les cernes moins visibles. Prolonger l’application des sachets pendant au moins un quart d’heure lors d’un moment de détente.

Jus et tranches de concombre

Le jus de concombre, obtenu à l’aide d’une centrifugeuse, ou les mêmes tranches de concombre, peuvent être un remède utile contre les cernes. Les tranches de concombre peuvent être appliquées directement sur les yeux fermés pendant un quart d’heure – peut-être pendant la préparation d’un masque naturel pour le visage. Le jus de concombre peut être utilisé en imbibant des mouchoirs en gaze ou en coton et en les appliquant sur les yeux fermés pendant le même laps de temps.

Reposez-vous

Si les cernes sont dus à un manque de sommeil, le seul véritable remède auquel recourir est d’essayer de dormir davantage, en se rappelant que, selon l’Ayurveda, il est important de s’endormir au plus tard à 11 heures, car c’est dans les premières heures de la nuit que notre corps se régénère et se recharge en énergie, en éliminant les déchets et en favorisant la naissance de nouvelles cellules. En cas d’insomnie, vous pouvez recourir à certains remèdes naturels pour tenter de résoudre le problème.

Jus de tomate

Un autre remède naturel considéré comme efficace pour atténuer les signes des cernes est le jus de tomate, à appliquer sous les yeux à l’aide d’une gaze de coton ou d’un mouchoir en papier. Le jus de tomate peut aider à atténuer les poches et à améliorer le teint de la peau sous les yeux.

Title : Quelques solutions simples pour lutter contre les cernes

Meta : Découvrez dans notre article les causes de l’apparition des cernes et quelques solutions naturelles et peu coûteuse pour lutter conte ce problème