Robes asymétriques : quels accessoires pour les accompagner ?

Les robes asymétriques font partie des vêtements qui ont su s’imposer pour devenir pratiquement incontournables de nos jours. Indémodables, ces tenues élégantes et sensuelles ne manquent pas de mettre en valeur le physique féminin, plus que les classiques robes à bretelles doubles. Le plus intéressant avec ces créations, c’est que vous pouvez les mettre pour des occasions aussi multiples que variées. Diner de gala, soirée, ou encore simple sortie entre amies, une robe asymétrique fait toujours l’affaire… à condition de savoir l’accessoiriser comme il se doit !

Les chaussures à préférer

Lorsque vous décidez de sortir avec une robe à une épaule, il est recommandé de l’associer à des chaussures à talons hauts, plus adaptées car elles affineront votre silhouette et donneront l’impression que vos jambes sont plus longues. Les chaussures à talons ordinaires peuvent  être associées à n’importe quel type de robe, et sont par ailleurs très confortables, ce qui en fait de bons choix. Les chaussures à talons ouverts à l’arrière sont également conseillées en raison de la touche de sensualité qu’elles rajoutent au look. Les peep-toes et les sandales à talons sont aussi de bonnes alternatives.

Les sacs les plus recommandés

En cas de port de robe asymétrique, il est préférable de compléter votre look avec un élégant sac, dont la couleur épouse celle de la paire de chaussures. Les sacs trop grands doivent être évités, pour permettre à l’épaule découverte d’être quand même mise en valeur. Ainsi, s’il s’agit d’un évènement formel, il est conseillé de miser sur un sac à main. Les sacs en bandoulière type enveloppe, qui s’allient avec tout et sont très tendance, sont plus recommandés si vous participez à un évènement de moindre importance.

Les bons choix en matière de ceinture et de bijoux

Les robes asymétriques n’ont en général pas besoin de ceinture. Il existe toutefois des modèles que ce type d’accessoire, bien choisi, met plus en valeur : il s’agit entre autres des robes à grand volume, des robes à plis, ou qui simulent deux vêtements distincts (jupe et chemisier par exemple). Ces créations modèlent bien mieux la silhouette quand elles sont enfilées avec une ceinture assortie.

Il faut éviter d’en choisir une qui soit trop large pour ne pas surcharger la tenue. Pour les robes de soirée longues, les ceintures pourvues de strass et fines sont plus conseillées. Quant aux bijoux, optez pour des couleurs qui marient, et gardez à l’esprit qu’il vaut mieux éviter d’en mettre de trop pour ne pas masquer le charme de la robe.

Persun.fr vous propose les chaussures pas chères, sacs chic et bien d’autres accessoires pour sublimer votre robe asymétrique en toute occasion. Soyez chic et glamour continuellement avec Persun !