Savoir utiliser son lisseur à cheveux

Le lisseur à cheveux ? La plupart des femmes l’utilisent surement pour lisser ses cheveux et être sublimes durant un évènement ou tout simplement pour aller au bureau. Seulement, parfois, on pense que l’utilisation des lisseurs à cheveux peut entrainer des effets néfastes comme des cheveux secs. Et vous n’avez certainement pas tort ! En effet, si l’on n’adopte pas les bons réflexes, il est fort probable que cet outil abime nos cheveux. Mais grâce à ces quelques conseils, ne vous inquiétez pas ! Vous pourrez parfaitement avoir des cheveux brillants et impeccables avec votre lisseur.

Bien choisir les outils pour lissage

Autre que le savoir-faire, l’outil participe en grande partie à la qualité de résultats attendus. Trouvez donc un fournisseur apte à vous apporter l’outil performant. Vous n’avez pas besoin d’outils à grande marque et à notoriété influente. Les nouvelles marques lisseur cheveux  peuvent-être plus intéressantes et plus professionnelles. Pour vous aider, visitez le site https://lissagebresilien-shop.fr. C’est le professionnel en vente de lisseur à qualité fiable. Il ne vend que des outils performants pour des résultats à la hauteur de vos attentes.

Il existe également des lisseurs ainsi que des produits efficaces au moment de l’utilisation mais apportent des effets secondaires. Faites attentions à ces produits-là.

Bien préparer les cheveux avant de les lisser

Le résultat dépend en grande partie de votre préparation (comme toute chose d’ailleurs). Tout d’abord, avant de les lisser, l’application d’un produit thermoprotecteur, qui comme son nom l’indique, protège les cheveux contre la chaleur de lisseur, est fortement recommandée.
En outre, il est également préférable d’utiliser une base lissante. Son rôle ? Vous aidez à lisser rapidement vos cheveux. De ce fait, la durée d’utilisation est plus réduite, alors que le résultat est plus que satisfaisant.
Certes, on n’y pense pas souvent, mais pour garantir la perfection de vos cheveux, il vaut mieux les sécher avant de les lisser. Autrement dit, après avoir lavé les cheveux, utilisez en premier lieu un sèche-cheveux. Ce n’est qu’après que vous devrez utiliser le lisseur.

Les bons réflexes à avoir

Le premier réflexe à avoir sera de consulter l’avis d’un professionnel dans le domaine pour savoir le type de lisseur qui vous correspond le plus. En effet, vu l’infinité des produits disponible sur le marché, il se peut que vous vous trouviez avec un produit qui ne vous convient même pas. Cela dit, il est toujours préférable de consulter un expert avant de se lancer dans l’achat.
Par ailleurs, pour faciliter et accélérer le lissage, divisez en deux vos cheveux. Prenez les mèches peu abondantes. Et n’oubliez pas que, plus, les séparations sont fines, et plus, le rendu n’est impressionnant.
Et enfin, il vaut mieux baisser la température du lisseur lors de son utilisation. En effet, contrairement à ce que l’on pense, pour ne pas déshydrater les cheveux, l’idéal sera de choisir une température de 180 °.