Comment se motiver pour courir régulièrement ?

Que vous veniez de commencer à courir ou que vous soyez un coureur expérimenté, il vous arrivera parfois de manquer de motivation pour sortir et faire de l’exercice, malgré les avantages que cela apporte. Cet article propose différentes manières de ramener cet enthousiasme, de s’y glisser et de s’assurer que vous restez motivé pour courir régulièrement.

Motivez-vous à courir régulièrement

Commencez lentement. La plupart des débutants essaient d’aller trop longtemps ou trop fort. C’est une erreur. Vous finirez par avoir trop mal (une douleur est normale au début de toute nouvelle activité) ou pire, vous serez blessé. Augmentez votre entraînement au fil du temps. Si vous êtes en mauvaise forme, et en particulier si vous êtes en surpoids commencez par marcher 20 à 30 minutes, quelques fois par semaine.

Après quelques semaines, augmentez vos intervalles de marche rapide pendant une minute ou deux, puis marchez lentement pendant une minute et recommencez. Commencez à faire du jogging. Si vous sentez que vous êtes prêt à courir ou si vous avez suivi la procédure de marche ci-dessus pendant au moins un mois. Rappelez-vous que le principe clé est le suivant : votre corps s’adaptera si vous lui accordez du temps.

Créer de la motivation pour courir

Créez de la motivation pour courir. Par exemple, trouvez une personne avec qui partager les moments de footing. Trouvez une personne fiable, qui a la même motivation que vous. Faites de votre exercice une habitude. Il suffit de lacer vos chaussures et de sortir par la porte. C’est tout ce que vous avez à faire. Le secret est que vous courrez une fois que vous sortez. Vous n’êtes pas obligé de courir longtemps, mais tant que vous courez un peu, vous continuerez à prendre l’habitude. Concentrez-vous sur le plaisir de courir.

Ne vous concentrez pas sur la difficulté, sinon vous ne continuerez jamais à le faire. Pensez à la beauté des environs pendant que vous courez. Profitez du calme et de la solitude, ou de la conversation si vous avez un partenaire de footing. Envisagez de pousser votre exercice un peu plus loin. Pensez à ajouter de la musculation. Il est important de faire des étirements pendant environ 15 minutes après la séance de footing. Cela peut aider à développer les muscles de la jambe et de la mi-section.Courir régulièrement est bon pour la santé physique et morale.