Style bohème chic : les bijoux à adopter

bohème

En matière de mode, les valeurs sûres sont les styles indémodables et intemporels. Pour s’assurer d’être dans le coup, il y a quelques règles à appliquer. Aucune faute de goût n’est toléré alors il faut se focaliser sur les 3 points suivants.

Miser sur les couleurs et les motifs hippies

Dans le style bohème chic, la couleur phare des bijoux bohème chic  est le turquoise. De manière générale, il faut miser sur les couleurs vives en alliant les vêtements à ces bijoux. La première règle en choisissant les bijoux, que ce soit pour les bracelets, les colliers ou les bagues est d’opter pour le style hippie avec des motifs comme la plume, le coquillage, les fleurs, etc. L’idéal est de cumuler plusieurs motifs et plusieurs styles, ce qui confère un effet non travaillé mais très tendance. Il ne faut pas oublier que le style bohème chic est une tendance qui donne une image romantique. Outre les bijoux habituels, les accessoires de mode tendances dans le style bohème chic sont aussi les headbands ou les chaînes de chevilles. Là encore, il faut mettre de côté le minimalisme et mettre le paquet.

Arborer les tailles XXL

Plus c’est gros, plus c’est beau : tel est le principe de base dans le style bohème chic. Il faut donc opter pour les bracelets, les colliers ou les boucles d’oreilles de taille XXL. Il ne faut pas hésiter à essayer les manchettes qui apporteront un style unique à un look. Actuellement, les bagues de phalanges ou les rangées de jonc sont aussi très tendance. Ce qu’il faut retenir, c’est d’arborer des accessoires et des bijoux bohème chic de grande taille. Si les tenues ont un code bien défini, pour les bijoux, le seul mot d’ordre est de voir grand. Même pour les headbands ou les sacs, il vaut mieux choisir de grands modèles qui accentueront le style. Opter pour le style bohème chic demande donc d’oser se faire voir et de ne pas avoir peur de casser les codes classiques. Ceux qui ne peuvent pas assumer de ne pas passer inaperçu ne doivent donc pas choisir cette tendance. En revanche, ceux qui veulent avoir un style unique et inégalable choisiront avec soin leurs accessoires et bijoux.

Préférer les pierres naturelles

Pour les bagues ou les bracelets, il faut préférer les bijoux avec des pierres naturelles. Labradorite, cornalite ou autre pierre de ce type, il existe une multitude de pierres qui se prêtent au style bohème chic. Ceux qui suivent la tendance savent que ce sont des incontournables. Le mieux est de demander à un designer de bijoux bohème chic de confectionner un style avec des plumes par exemple et mettre des petites pièces de pierres. Il est même possible d’acheter soi-même ses pierres précieuses ou semi-précieuses afin de faire faire ses bijoux personnalisés. Cela assure aussi une longévité des bijoux et ainsi il est possible de marier les bijoux à tous les vêtements dans le placard pour différencier le look à chaque journée. Si la couleur vive est à préférer, il y a également les intemporelles qui peuvent être prioriser comme les nuances de rouge, de bleu ou de vert.