Suivre les tendances make-up ou pas ?

Des fois, on se demande s’il est vraiment capital ou pas de suivre les tendances make-up ou pas ou si on ne devrait pas plutôt privilégier ce qui nous va bien. Du moins c’est les questions que l’on se pose régulièrement sur le blog beauté.

Les tendances make-up à suivre ou pas ?

J’avoue j’ai un peu de mal à suivre les tendances maquillage du moment. A savoir en l’occurrence le rouge bordeaux sombre qui serait la couleur de cet automne et de cet hiver. Je vous recommanderai davantage de privilégier vos envies couleurs niveau make-up plus en fonction de ce qui vous met en valeur qu’autre chose.

Trouver sa couleur de maquillage

Il est bon de reconnaître que niveau make-up certaines couleurs vont mieux au teint ou à la couleur de vos cheveux que d’autres. Les yeux bleus privilégieront une teinte rouge ou orangée pour le make-up de leurs yeux. Cela mettra davantage le bleu de l’iris en avant.

Alors forcément, quand les nouvelles couleurs panettone du maquillage ou après les défilés de la fashion-week sortent, très souvent, à tort, on a tendance à acheter le premier rouge à lèvre qu’on a vu porter par Bella Hadid ou Kelly Jenner. Souvent à tort, n’est-ce pas, mesdames ?

Alors comment faire pour privilégier ses teintes ?

Pour celles qui ont la peau claire

Oubliez les tons rosés de cet été. On s’équipe d’une eau micellaire démaquillante. On opte pour des couleurs mauves glacées pour réaliser un joli smoky-eyes. Côté lèvres, on favorise le un rouge bordeaux pour rester chic.

Pour celles qui ont la peau médium 

Bravo ! Votre teint hâlé vous donne bonne mine toute l’année. Alors on joue dès cet automne avec des couleurs cuivrées et corail. Pour votre bouche, arborez un rouge à lèvres prune version élégante et tendance !

Pour celles qui ont la peau foncée

Vous êtes les grandes gagnantes des créateurs. Pour cet hiver, toute la palette des couleurs automnales mettra en valeur votre peau noire ou métissée. Pour vos yeux, on opte pour un fard au fini métallique. Mais vous pouvez également miser sur de l’or ou le bronze, niveau couleur. Pour votre rouge à lèvres, on préfèrera un ton marron et mat.