Top 4 des aliments anti-âge pour retarder les effets du temps sur votre visage

Avec l’âge, la peau s’affine et perd progressivement du collagène et de l’élastine. Les signes de vieillissement dont les rides commencent alors à apparaître. D’autant que les rayons ultraviolets du soleil, la pollution et le tabagisme (même passif) n’arrangent pas les choses. La bonne nouvelle est que nous avons la possibilité de retarder l’apparition de ces signes peu esthétiques en épousant une alimentation bien adaptée. Pour cela, il existe des aliments ou ingrédients 100% naturels à inclure dans votre nutrition. En voici 4 !

1.      Les baies

Délicieuses à souhait, les baies en tout genre sont les fruits les plus efficaces pour favoriser la régénération cellulaire. Leur forte teneur en antioxydants permet de combattre les radicaux libres qui ont la fâcheuse tendance de dégrader le collagène. L’idéal est de manger une tasse de mûres, de fraises, de framboises et/ou de bleuets par jour. C’est amplement suffisant pour remettre la formation des rides à plus tard.

2.      L’huile d’olive

Vous avez déjà certainement entendu parler de l’huile d’olive et de ses innombrables vertus beauté. Encore une fois, elles vous donnent un grand coup de pouce pour conserver votre jeunesse aussi longtemps que possible en éliminant les radicaux libres. Remerciez sa teneur en polyphénols et en vitamine E pour cela, ce sont des antioxydants très puissants. L’huile d’olive est également riche en acide oléique, un acide gras ayant des propriétés assouplissantes pour les membranes cellulaires et la peau. Elle contient aussi d’autres acides gras essentiels anti inflammatoire.

3.      L’orange

Riche en vitamine C et en antioxydants, cet agrume maintient la souplesse de la peau et retarde ainsi la formation des plis. L’orange est efficace pour favoriser la synthèse de collagène, ce qui vous permet de paraître plus jeune sur la durée. En outre, ce fruit bien juteux a la capacité de réparer les effets néfastes du soleil et du stress oxydatif, qui est un autre facteur causal du vieillissement précoce.

4.      Le foie

Contenant des vitamines A et B ainsi que des folates, le foie ne peut être que bénéfique pour la santé. Mais en plus, il favorise le renouvellement cellulaire de manière impressionnante. Vous pouvez opter pour le foie de volailles, de veau ou de bœuf pour composer votre menu anti-âge.

Vous savez maintenant ce que vous devez inclure dans votre liste des courses pour lutter contre les rides ! À noter qu’il existe en pharmacie et en parapharmacie des compléments alimentaires bio qui sont aussi des anti-âges fiables.