Tout savoir sur lampe à UV pour ongles

La lampe à UV est une lampe dédiée au soin des ongles. Dotée d’un système émettant un rayonnement UV d’intensité modérée, elle est utilisée pour faire sécher plus rapidement les vernis à ongles appliqués ainsi que les résines et gels utilisés pour modeler les faux ongles. Autrefois réservée à l’usage professionnel, la lampe UV est aujourd’hui accessible à toutes et à tous à partir de 15€. On peut en effet en acheter dans une boutique spécialisée ou sur Internet.

Lampe à UV : l’indispensable pour la pose des ongles en gel

La pose des ongles en gel est un soin manucure qui consiste à poser et modeler des faux ongles en gel sur les ongles naturels. Elle représente une excellente solution beauté pour celles qui ont des ongles courts ou peu rongés. Mais ce n’est pas tout ! Les ongles en gel permettent également de combler les ongles endommagés et de renforcer les ongles fragilisés. La lampe à UV est un accessoire indispensable dans la pose des ongles en gel. Elle permet en effet de sécher et durcir rapidement les faux ongles en gel (classiques ou de couleur) et procure ainsi des faux ongles magnifiques, parfaitement lisses et brillants.

Mode d’emploi d’une lampe à UV

Que ce soit pour la pose d’ongles en gel ou pour faire sécher du vernis UV, la lampe à UV est assez simple d’utilisation : Il suffit de brancher l’appareil et appuyer sur le bouton « marche ». Placer ensuite sa main (ou son pied) sous la lampe UV de la machine, puis régler la minuterie sur le temps de séchage souhaité. Souvent, un système de sécurité est intégré à la lampe UV qui s’éteint automatiquement au bout de 2 minutes.

Précautions d’utilisation d’une lampe à UV

A priori inoffensive, la lampe UV exige quand même certaines précautions d’utilisation : comme veiller à toujours débrancher la lampe après chaque utilisation. Pour éviter les risques d’électrocution, il est préférable de ne pas utiliser l’appareil dans la cuisine ou la salle de bains, ainsi que près d’une source d’eau. Il faut donc garder la lampe loin de l’eau et de l’humidité, qu’elle soit branchée ou pas. Enfin, il faut toujours veiller à ce que l’appareil soit débranché lors du nettoyage des néons UV.