Tout savoir sur le Plasma Pen

Le Plasma pen est une technologie dernière génération qui permet de lutter contre les rides et les dommages de la peau. Il s’agit d’un traitement efficace et non invasif consistant à créer des points minuscules adjacents sur le tissu de la peau. La méthode a pour objectif d’éliminer les rides et les ridules qui se forment au niveau des yeux. Nous vous présentons toutes les informations que vous devez savoir sur ce procédé dans cet article. Poursuivez donc votre lecture !

Le principe du plasma pen

Le plasma pen est un appareil qui sert à effectuer le traitement plasma lift. Il s’agit d’un petit outil de la taille d’un stylo disposant d’une pointe équipée d’un arc plasma sur son extrémité. L’arc plasma va créer une contraction douce et non douloureuse sur la peau lors du traitement.

En principe, le plasma lift, à l’aide du plasma pen, a pour objectif de créer des points de chaleur minuscules au niveau de l’épiderme. De la taille d’une tête d’épingle, ces points sont généralement invisibles à l’œil nu. Ce procédé va alors générer une rétractation lors de la cicatrisation de la peau que l’on appelle rétractation post-cicatricielle. Aussi, il faut noter que l’importance de cette rétractation dépend du nombre de points de chaleur. Lors de l’application, le professionnel ne doit pas trop rapprocher les points. Le but est de laisser un peu d’espace afin de permettre à la peau de cicatriser correctement. Après le traitement, la rétractation post-cicatricielle va remettre la peau en tension de façon naturelle. C’est à partir de ce processus qu’est né le nom de plasma lift.

Les indications du plasma lift

D’une manière générale, le plasma pen a été conçu pour soigner le relâchement modéré des paupières supérieures. Mais la technique permet également de corriger d’autres problèmes. Il s’agit tout d’abord d’un mini lifting non invasif des paupières. Mais il permet aussi de soigner les plissés solaires autour de la bouche. C’est, en outre, un traitement efficace pour corriger les pattes d’oies ou les rides périorbitaires. De même, il peut estomper les plis d’amertume, les plis qui se trouvent près des oreilles et ceux du décolleté. Enfin, le traitement peut aussi apporter son lot de bienfaits pour les femmes enceintes, notamment après la grossesse. Pour cela, il peut soigner le relâchement péri-ombilical après grossesse et réduire les vergetures.

A noter que la technique n’est pas destinée à corriger les sillons profonds. De même, elle ne peut pas offrir des effets volumateurs à la manière des produits injectables. Pour les paupières, elle constitue une bonne alternative à la chirurgie. Mais les corrections se portent uniquement aux problèmes modérés dans ce cas. Quoi qu’il en soit, le résultat d’un traitement plasma pen peut durer plusieurs années

Les contres indications

La procédure du plasma lift est généralement efficace. Mais elle présente aussi quelques contres indications et quelques précautions à respecter. Ainsi, il est impérativement interdit de s’exposer au soleil dans les deux mois qui suivent le traitement. Aussi, le procédé est déconseillé si vous avez des antécédents cicatriciels de type chéloïde. Il en est de même pour les personnes qui souffrent d’épilepsie ou de plaies sur la partie à traiter. Les femmes enceintes et qui allaitent ne doivent pas non plus faire du plasma lift. Enfin, le plasma pen n’est pas dédié à une peau de phototype foncé.

Le résultat du traitement plasma pen

Pour obtenir de bons résultats, il est nécessaire d’effectuer entre 1 à 6 séances de plasma pen. Tout dépend, cependant, de la zone à traiter et de l’importance de correction à apporter. Quoi qu’il en soit, chaque session doit être espacée d’un mois.

Pour ce qui est du résultat, il peut être visible immédiatement après la première séance. Il faut quand même noter que la peau peut présenter des croutelles pendant 2 à 4 jours. Sinon, l’effet définitif est surtout remarquable après 2 ou 3 mois.

Le plasma lift est un traitement délicat et fastidieux. Son application réclame un certain savoir-faire et une grande compétence. D’où l’importance de suivre une formation plasma pen. Pour cela, vous pouvez consulter le site de Fabulous Paris afin de trouver tous les renseignements relatifs au cours.