Comment avoir un très beau bronzage naturel qui dure ?

Bronzage

L’été approche à grands pas et on pense déjà au soleil et au joli bronzage qu’il nous offrira. Le problème, c’est que parfois, cela ne se passe pas comme prévu. Il peut arriver que le bronzage ne soit pas harmonieux. Il peut même ressembler plus à des taches disgracieuses qu’autre chose.Pire encore, certaines personnes veulent tellement gagner des couleurs hâlées qu’elles finissent par souffrir d’un vilain coup de soleil. Pour éviter tous ces soucis, trouvez ici les meilleurs conseils pour être parfaitement bronzé au naturel.

Préparer votre peau avant l’exposition au soleil

Bronzage naturel rime généralement avec vacances au soleil. Et pour que la peau soit bien dorée comme vous le souhaitez durant et après le voyage, pensez à la préparer au moins 15 jours avant le départ. Comment ? Premièrement en adoptant un régime alimentaire riche en bêta-carotène. C’est un antioxydant que vous pouvez facilement trouver dans les fruits et légumes de couleur orange comme la carotte, le melon, la mangue, la papaye, et encore les abricots. Ces aliments stimulent la sécrétion de mélanine et c’est la mélanine qui fournit à l’organisme la meilleure protection contre les UV en faisant bronzer la peau. Il faut aussi commencer à habituer la peau au soleil en vous exposant petit à petit au fil des jours. Évitez juste l’exposition entre 12h à 16 h car c’est à ce moment de la journée que les UV sont les plus agressifs. Avant de partir, faites un gommage au sucre avec de l’huile de coco.

Que faire les jours d’exposition au soleil ?

Ça y est ? Vous êtes arrivé à destination est c’est le moment l’aller à la plage ? Il ne suffit pas de se mettre en petit maillot de bain et s’exposer au soleil. Il y a quelques règles à suivre pour avoir un bronzage unifié. Premièrement, il faut que la peau soit bien propre et hydratée. Une fois sur place, il est impératif de mettre de l’écran solaire. Ne vous inquiétez pas, ce produit protecteur ne vous empêchera pas d’avoir un beau teint hâlé. Il vous aidera juste à ne pas attraper un coup de soleil.

Pour un bronzage optimal, appliquez un produit naturel qui vous assurera une belle couleur estivale, uniforme et harmonieuse. Pour cela, vous pouvez choisir une lotion fluide précurseur que vous trouverez notamment sur https://www.stylbio.fr/brand/les-douces-angevines. Le produit activateur de bronzage 100 % bio et vegan est composé de nombreux composants naturels qui nourrissent et hydratent la peau tout en renforçant ses défenses naturelles. Conseil : il faut mettre la lotion avec un écran total car sa capacité de protection solaire est limitée.

Prolonger le bronzage au maximum

Vous voulez garder votre hâle doré aussi longtemps que possible après le retour des vacances ? Continuez à appliquer quotidiennement le fluide précurseur naturel de Douces Angevines. Il a aussi cette capacité de faire durer votre beau bronzage. Une autre option très efficace : les capsules solaires vendues en pharmacie et dans les boutiques cosmétiques. En même temps, n’oubliez pas de manger les fruits et légumes à forte teneur en bêta-carotène. Ils entretiendront votre bronzage et permettront à votre peau de se réparer en douceur en cas de brûlure.