Le bracelet n’est pas qu’un bijou. Il reflète la personnalité de celui ou de celle qui le porte. Il met la touche finale au style d’une personne. Voici quelques conseils pour choisir son bracelet parmi une infinité d’offres proposées sur le marché.
Une occasion, un bracelet
Pour assortir un bracelet à une tenue adéquate pour un moment particulier, les bijoutiers conseillent d’en disposer d’au moins trois types. Le jonc, la charnière et la manchette sont des pièces qui se portent durant différentes occasions. Pour les événements habillés, l’idéal est d’opter pour une chaînette ou un jonc en or qui rehaussera l’élégance et le raffinement. Vous pouvez opter pour un bracelet avec un ornement de pierres précieuses ou de perles.
Les bracelets voyants sont mis de côté pour le quotidien. L’idée est de porter un modèle qui s’enfile ou s’enlève facilement, mais qui apporte de l’originalité à une tenue. Vous pouvez opter pour une charnière ou un bracelet élastique.
Un bracelet selon les goûts
Porter un bracelet original est une manière de se démarquer de la masse. Il faut ainsi se permettre de multiplier les modèles de style particulier pour affirmer sa personnalité. Un rocker collectionne, par exemple, les manchettes, en allant de la version en cuir à frange à celle cloutée.
Les passionnés des bijoux ethniques peuvent miser sur des modèles brésiliens, des chaînettes de style hippie chic ou des bracelets hipanema. Ces derniers se déclinent dans des tons variés. Faites votre choix selon votre personnalité et vos goûts.
Beaucoup d’amateurs d’accessoires discrets, mais originaux penchent en ce moment sur les bracelets tibétains et les bijoux Vikings. D’autres choisissent tout simplement de s’inspirer des manuels ou tutoriels DIY pour confectionner eux-mêmes leurs bracelets. Qui plus est, le matériel nécessaire pour fabriquer soi-même des bracelets n’est pas cher et est facile à trouver.
Un bracelet pour valoriser un look
Le type de bracelet se choisit en fonction du style vestimentaire. Pour assortir une tenue d’été décontractée, l’on peut privilégier un jonc discret et intemporel qui n’alourdira pas l’ensemble du look. Allier l’élégance et la simplicité d’un style casual consiste à opter pour une gourmette fine qui finalisera un top à manches trois quarts et un pantalon chino près du corps. Les âmes qui ont un penchant pour ce qui est sophistiqué se tournent généralement vers des bracelets géométriques. Ils se portent avec un haut qui dévoile le poignet, ou sur le bord-côte d’un pull.