Comment choisir ses bijoux pour mieux les assortir à sa tenue ?

Ils vous accompagnent à chacune de vos sorties en sublimant votre look vestimentaire. Ils rehaussent votre tenue en apportant cette petite étincelle qui met en valeur votre style. Vous l’aurez sûrement deviné, il s’agit bien de vos bijoux. Bien plus que de simples accessoires, les bijoux constituent un véritable atout mode. Bien assortis, ils nous définissent à merveille et magnifient notre beauté. Mais comment bien les porter ? Comment mieux les assortir à sa tenue ? Retrouvez tous nos conseils dans cet article.

Le profil physique et la morphologie, deux critères importants

Le profil physique correspond à ce style unique et cette empreinte de beauté particulière qui caractérisent chaque femme. Le fait de bien le connaître peut être un véritable atout quand on veut s’assurer que les bijoux que l’on porte sont bien assortis à notre look vestimentaire.

Les codes sont assez simples si l’on se base sur les avis des experts. Ainsi, il est, par exemple, recommandé aux femmes blondes de porter des bijoux en or blanc ou en argent puisque ceux-ci conviennent mieux avec les tenues aux teintes vives et lumineuses qu’elles aiment porter. Les rousses qui ont une préférence pour les couleurs chaudes mettront mieux en valeur leur style en optant pour des pièces ethniques ou en cuir. Les belles brunes, quant à elles, peuvent miser sur des bijoux aux tonalités froides pour accompagner leurs jolis vêtements aux couleurs vives.

On peut également se baser sur la morphologie pour bien choisir ses bijoux.Là encore, les règles sont assez faciles à appliquer. Celles qui ont une morphologie en I et H ont par exemple tout intérêt à privilégier les bijoux qui apportent du volume à leur silhouette. Les pièces peuvent être portées en accumulation pour plus d’efficacité.

Dans le cas de celles qui ont une silhouette de pin-up (en O), l’astuce est de porter des bijoux en parfaite harmonie avec ses courbes. Les pièces fines peuvent être accompagnées d’un magnifique ornement (pierre étincelante, motif géométrique et autres) si on veut obtenir un rendu encore plus satisfaisant.
En ce qui concerne les silhouettes en X, en V et en A, toutes les combinaisons sont permises. Les experts recommandent toutefois de jouer sur la taille et le volume des bijoux afin que l’assortiment soit bien réussi.

La personnalisation pour se démarquer

Personnaliser ses bijoux, c’est donner un caractère unique et personnel à son style grâce à des pièces qui reflètent bien son caractère. Les colliers personnalisés sont très tendances pour les femmes et font partie des accessoires les plus prisés du moment. Les bijoux peuvent afficher le prénom ou les initiales de celle qui va les porter, mais on peut également y graver une photo, un dessin ou même une expression.