Éponge démaquillante : pour une routine beauté naturelle et saine !

eponge demaquillante

Envie d’une routine beauté à la fois naturelle et saine ? N’hésitez donc pas à adopter l’éponge démaquillante ! En effet, cette dernière est rapidement devenue l’accessoire favori des fanatiques de produits cosmétiques, en matière de démaquillage. Cela, sans doute en raison de son efficacité remarquable et de son côté écologique. Vous vous offrirez ainsi un agréable instant de détente. Le moment de vous démaquiller ne devra d’ailleurs plus vous déplaire, si c’était le cas auparavant !

L’éponge démaquillante : l’instrument idéal pour un nettoyage réussi

Si vous n’avez jamais intégré l’éponge démaquillante  à votre routine beauté, il est maintenant temps de l’essayer. Cet accessoire se distingue parfaitement des cotons jetables classiques et des brosses nettoyantes que vous trouvez sur le marché. Des solutions qui sont d’ailleurs généralement beaucoup plus chères et plus agressives pour la peau. En revanche, l’éponge qui sert à vous démaquiller présente une texture réellement agréable une fois humidifiée. Elle convient également à tous les types de peaux, mais celles qui sont les plus sensibles.

Il vous est cependant conseillé de choisir une éponge dont la taille est tout à fait adaptée à votre visage, afin de profiter d’une meilleure expérience d’utilisation. Ayant une vertu en même temps nettoyante et exfoliante, elle éliminera efficacement impuretés, cellules mortes et comédons de votre visage. Elle favorisera aussi votre régénération cellulaire cutanée. Tout cela, sans que vous ayez à frotter. Pureté naturelle et saine assurée pour votre peau !

Mode d’emploi

En règle générale, l’éponge démaquillante s’utilise uniquement lorsqu’elle est humidifiée. Alors, il vous est conseillé de la passer sous l’eau tiède et de la laisser s’imbiber avant de l’épreindre. Vous pouvez ensuite l’utiliser directement, mais pour faciliter davantage votre démaquillage, il vous est possible de l’associer à un lait, une huile ou une lotion démaquillante. Massez à présent votre visage en réalisant de légers mouvements circulaires et en tâchant d’exécuter un massage très doux. Il est d’ailleurs inutile d’appuyer fortement pour obtenir un meilleur résultat. Rincez votre visage à l’eau fraiche et claire, afin de resserrer vos pores. Mais vous pouvez aussi appliquer de l’eau de rose, dans le cas où vous voudriez utiliser un hydrolat. Parachevez votre routine beauté avec une infime quantité de crème hydratante. Et le tour est joué !

Après utilisation de votre éponge, il est par ailleurs bon de préciser qu’il est toujours préférable de la rincer. Réalisez cela même plusieurs fois si c’est nécessaire. Laissez ensuite l’accessoire sécher à l’air libre, afin que vous puissiez bien le réutiliser au quotidien ! Toutefois, comme cet instrument de beauté est généralement conçu en fibres, ces derniers peuvent s’user progressivement. Au bout d’un certain temps, il vous faudra alors sûrement le remplacer.

L’huile de ricin et l’éponge démaquillante, une alliance beauté parfaite

En effet, il s’agit d’une combinaison parfaite qui vous permettra de fortifier vos cils, mais aussi d’hydrater votre peau en profondeur. Elle vous aidera également de manière efficace si vous avez des cernes et des taches brunes/foncées. Pour ce faire, mélangez l’huile de ricin avec une huile végétale de votre choix. N’hésitez pas non plus à rajouter quelques gouttes d’huile essentielle.

Une fois que le mélange est fait, servez-vous-en immédiatement pour masser votre peau tout en douceur. Faites-le à l’aide de votre éponge démaquillante et veillez à ce que le massage dure environ 5 minutes. Reprenez le même rituel que précédemment. Après l’hydrolat, vous pouvez aussi appliquer une eau florale de lavande pour rendre votre peau encore plus sublime !