Halte aux cheveux secs!

Des cheveux de paille ! Non merci ! Pas de panique, tout problème à  sa solution.
Pour traiter cette chevelure d ‘éventail, il faut en connaître la source. Un cheveu sec est abîmé et souvent cassant, à cause des traitements, qu’ils subissent : shampoing trop agressif, traitements chimiques répétitifs comme les décolorations, colorations, le soleil, la chaleur notamment le sèche-cheveux, la piscine et la chaleur.

Certaines causes assez faciles à résoudre, mettez un bonnet de bain à la piscine, limité les brushings, rincer vos cheveux à l ‘eau tiède. Concernant les shampoings et les colorations optés pour des produits de beauté bio. Notez avant de passer à une coloration naturelle, il est préférable de détoxifier la fibre capillaire avec des cures de masques capillaire comme le masque détox k pour karité et les shampoings et masques à argiles Aube indienne.
Passons à la partie soin, il faut nourrir, hydrater et réparer la cuticule du cheveu.
Incorporez dans votre routine soin, l ‘application d ‘un après-shampoing pour cheveux secs, après le shampoing  et la pose d ‘un masque ou d’un bain d ‘huile, au moins une fois par semaine.

dddd

 

Le mieux, c ‘est de concocter votre masque pour les cheveux adapté à vos besoins.
Voici la liste des ingrédients adaptés pour les chevelures sèches: beurre de karité, beurre de mangue (redonne de l ‘éclat à la coloration), huile végétale de coco, de ricin, argan, de l ‘argile rouge.

Ne soyez pas effrayé à l ‘idée de faire un peu de cosmétiques maison, comme en cuisine suivez la recette, la toile regorge de merveilleux petits blogs consacrés à la fabrication des produits de beauté.
Pour hydrater quotidiennement, vaporisez de l’hydrolat d’hamamélis sur cheveux secs ou mouillés.

fffff

La période estivale approche à pas géant, et avec elle, le soleil, le sable et l ‘eau de mer. Attention paillasson en vue ! Glissez dans votre sac de plage en plus de la protection solaire, une huile pour vos cheveux offrant une protection solaire comme la star de chaque été, l ‘huile de monoï par exemple. Hei poa propose une gamme complète avec la certification « Appellation d’origine « , ne vous privez pas, en plus de les protéger, vous sentirez bon les îles.

dddddd

N’ hésitez pas à faire un coucou à votre coiffeur tous les trimestres pour rafraîchir
votre coupe !
Pour le dernier petit conseil, dirigez-vous vers des cosmétiques bio, qui ont des compositions plus clean.

 

Article rédiger par: Audrey Viscogliosi