Que porter pour un mariage d’été ?

mariage

Vous avez donc été invité à un beau mariage d’été. Toutes nos félicitations. Dès que vous posez cette invitation, vous commencez à vous demander; «Qu’est-ce que je porte»? Ne vous inquiétez pas, nous vous proposons des suggestions et des conseils sur les vêtements à porter pour de nombreux types de cérémonies de mariage, d’un mariage décontracté en plein air à un mariage plus formel dans une église ou un lieu de culte. Tout d’abord, posez quelques questions. Si l’invitation est vague, demandez des précisions pour savoir à quoi vous attendre. La cérémonie se déroule-t-elle dans une église? Dehors? Rien de pire que de se présenter à un évènement formel en jean décontracté ou de se figer dans une robe bustier lors d’un mariage nocturne en plein air. Pour ne pas vous tromper, voici quelques conseils.

Que porter pour un mariage à l’église.

Si la cérémonie de mariage a lieu dans une église ou un autre lieu de culte, optez pour un look plus conservateur. Prenez une écharpe ou un cardigan qui peut être porté comme un châle pour couvrir les épaules exposées. Choisissez un foulard ou un châle que vous pouvez également porter comme foulard si nécessaire pour ce sanctuaire. Et comme c’est l’été, essayez quelques options en plus d’une robe noire. Optez pour un ensemble coloré avec certains des bleus, rouges et jaunes forts de cette saison. Portez des manches longues ou assurez-vous d’apporter une écharpe si vous êtes dans un climat qui fait froid la nuit. Dans tous les cas, quel que soit votre choix, n’oubliez pas de personnaliser votre tenue avec des etiquettes vetements. Aujourd’hui, ces items sont devenus une vraie tendance aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Que porter pour un mariage en plein air

Si le mariage a lieu à l’extérieur ou est une cérémonie plus décontractée, essayez une paire de pantalons élégants. Choisissez un pantalon court avec une jambe plus ample ou essayez un pantalon palazzo à taille plus haute. Une autre excellente option pour une cérémonie de mariage en plein air est une robe longue. Choisissez une robe maxi fluide et romantique à imprimé pastel. Assurez-vous de sélectionner les bonnes chaussures. Surtout si le mariage a lieu dans une cour ou à l’extérieur, sélectionnez vos chaussures avec soin. Choisissez des talons plats, des cales ou un talon carré pour un terrain accidenté et évitez un talon aiguille ou un chaton qui s’enfoncera continuellement dans la saleté, ruinera vos belles chaussures et vous rendra très ennuyé!

Et qu’en est-il de la couleur ?

Profitez de cette occasion pour célébrer la saison et optez pour des teintes plus claires pour votre tenue comportant des etiquettes vetements pour optimiser la personnalisation et pour évoquer davantage votre style. Un bronzage clair ou bleu ciel est un choix parfait. C’est aussi un peu plus intéressant que le gris clair. Les choix sont suffisamment polyvalents pour que vous puissiez les porter une fois les mariages terminés. Vous avez plusieurs options pour les tissus de costume d’été. Du coton respirant au seersucker, et même aux laines tropicales. Toutes sont de bonnes options, mais on a tendance à préférer la plus classique des options est le lin, qui aura un aspect raide, légèrement froissé et décontracté.